[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La mesure est effective dès mercredi 1er novembre, ce qui devrait stimuler le tourisme.
Aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam

C'est officiel : l’île Maurice instaure une mesure temporaire autorisant les touristes français à se rendre sur place avec une simple carte nationale d'identité, au lieu d'un passeport. Cet assouplissement est valable du 1er novembre au 15 mars 2018, soit pour un départ depuis la France le 14 mars au plus tard, précise l'Office du tourisme.

Les autorités l'appliquent aux vols directs depuis la France métropolitaine, et aux vols au départ de la France via l’île de la Réunion. Leur objectif consiste notamment à séduire les personnes réticentes à l'idée de passer des vacances dans les Antilles, suite aux récents ouragans.

Une CI sans validité "étendue"

Pendant cette période, les voyageurs français devront à leur arrivée présenter leur carte nationale d'identité en cours de validité au Bureau des passeports et de l'immigration, lequel leur délivrera un permis de séjour avec un timbre d'immigration indiquant la durée du séjour. Ce permis de séjour devra être présenté le jour du départ.
Précision importante à vérifier avant de confirmer un projet de voyage : ne seront acceptées que les cartes d'identité dont la date effective sera notée sur le document (et pas la validité "étendue").

Un précédent en 2009

L'île Maurice a déjà adopté une mesure comparable par le passé. L'opération "Maurice sans passeport" avait été lancée en février 2009, en plein mouvement social dans les Antilles, afin de proposer aux français dépourvus de passeport de reporter leur voyage vers l’île de l'océan Indien, munis de leur simple carte d’identité. L’office de tourisme l'avait prolongée, jusqu'au 31 janvier 2011.

La simplification des formalités d’entrée sur le territoire était alors un argument en faveur de la destination. En un peu moins de deux ans, 12 000 visiteurs français sont entrés sur l’île avec leur carte d’identité. Par Linda Lainé ©lechotouristique.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.