[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Souef Mohamed El-Amine, a reçu cet après-midi une délégation de la Plate-forme nationale des femmes en politique, conduite par l’ancienne ministre Sittou Raghadat Mohamed. Les discussions ont porté essentiellement, d’une part, sur la loi relative à la promotion du genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives, et, d’autre part, sur les assises nationales.
Photo d'archives

Mme Sittou Raghdat a émis le souhait de voir le chef de l’Etat procéder rapidement à la promulgation du texte afin de garantir la représentation de la femme dans les sphères de décision. Au sujet des Assises, elle a regretté que son organisation n’ait pas été désignée pour faire partie du comité de pilotage alors qu’elle dispose de l’expertise nécessaire en la matière.

Enfin, l’ancienne ministre a informé le chef de la diplomatie comorienne de la tenue en Tanzanie en novembre prochain de la troisième édition du Pan African Humanitarian Summit/Award qui distinguera, à cette occasion, la députée Oumouri Hadidja pour ses efforts en faveur de la promotion de la femme comorienne.

Dans sa réponse, le ministre Souef Mohamed El-Amine a fait part de son plaisir de recevoir la délégation de la Plate-forme nationale des femmes en politique. Il a dit, en outre, avoir été surprise de voir la signature de Mme Sitti Raghdat Mohamed au bas du mémorandum des «personnalités de l’île d’Anjouan » adressé à la communauté internationale. «Votre aura va au-delà des frontières nationales. Et en vous identifiant à une revendication insulaire, vous desservez votre cause», a-t-il déclaré. Il a promis d’œuvrer dans la mesure du possible pour le rayonnement de la femme comorienne à l’international. Par rapport à la ratification de la loi citée en haut, le ministre s’est engagé à arranger un rendez-vous entre la Plate-forme et le président de la République afin qu’elle puisse lui exprimer ses doléances.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.