[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Monsieur Ali Mhadji est un député élu dans le Hambou sous l’ombre du président Azali. Il est ramené aussi à la tête du parti C.R.C comme Secrétaire Général.

Mais son manque d’expérience, ses faiblesses ont été toujours mises au second plan par les responsables. Maintenant, depuis des mois, il est devenu une machine à mensonges, un moteur à bruits.

Ses propos de toujours à L’Assemblée Nationale contre le vice-président Maoulana Charif n’ont pas de limite. Personne n’aurait jamais cru qu’ils sont issus du même parti politique le C.R.C. 
Dernièrement, quand il est éjecté du Secrétariat Général du parti, il s’en est pris à tout le monde dans son parti. Ce fameux député, n’a aucune notion du fonctionnement de l’état. Il confond entre statut de Vice-Président de l’Assemblée et pouvoir du président de l’Assemblée.

Il confondra aussi le président de l’exécutif Azali et ses vice-présidents dans leurs fonctions respectives. Il ne se rend pas compte que toute opération financière de l’état se planifie et se programme par deux personnes qui sont le Ministre des Finances et le Trésorier Payeur Général.

Tel est le cas en Union des Comores. Il a dit au journaliste d’Alwatan Mohamed Youssouf ce qui suit.
Depuis le mois d’avril 2016, les députés n’ont pas perçu la redevance administrative unique (R.A.U).

Le Ministre des Finances Said Ali Chayhane aurait confirmé par des preuves que cette redevance a été régulièrement versée. Ce fameux député pointe du doigt au vice-président de l’assemblée Maoulana Charif d’avoir détourné cet argent d’un montant de 46 millions de nos francs. Par ailleurs, selon l’article d’Alwatan de Monsieur A. Abdallah Mguéni du 23 avril 2011, cette redevance accordée aux députés serait autour d’une somme de 200 millions par trimestre. Alors, s’il vous plait, depuis avril 2016 à nos jours, on compte 5 trimestres, d’où 200 millions 5 fois.

Dans ce cas de figure, la personne à qui il faudra demander des comptes pour la somme exacte volatilisée ce serait le Ministre des Finances qui est l’ordonnateur National des comptes publics. Ainsi la somme ne peut pas être 46 millions. Sur ce, Monsieur Ali Mhadji faites vous-même le calcul et adressez-vous au Ministre des Finances pour vous payer la différence. A l’endroit de toute personne qui réclame une réponse démocratique aux gesticulations de couloir du Député Ali Mhadji.

C’est qu’elle n’a pas compris que ce dernier en sa qualité de représentant de la nation défenseur premier des droits élémentaires de son peuple s’illustre par ses actes de son incompétence. Il méconnaît le droit de se défendre. Ainsi, toute personne sensée ne peut pas perdre son temps à donner un sens à ses mouvements anarchiques et maladifs. Mais on apprend à l’instant que ce député présente des signes d’une maladie, une psychose anaclitique. C’est une personne qui ne supporte pas la frustration.
Les signes apparents de cette maladie sont l’agitation, les insultes, la nervosité permanente etc….
Dans cette maladie, il y a une notion appelé immutabilité. Cela veut dire, ce type de psychotique a peur du changement. Il veut rester avec les mêmes personnes, la même espace, les mêmes objets. Il croit aussi que le temps ne change pas. Tout cela le rassure. Vous comprenez que tous ses signes concourent sur ce fameux député.

Ce fameux Député est rattrapé par la réalité de la baleine. Selon l’adage, lorsque la baleine nie qu’elle est née dans l’océan et que vagues et falaises ne lui sont jamais entouré c’est que bientôt elle va échouer sur la plage. Par Mohamed Salim
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.