[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les exigences de l'Union Européenne vis à vis de l'Union des Comores au sujet de l'adhésion de ce dernier à l'Organisation Mondiale du Commerce n'ont à mon sens rien avoir avec le processus d'adhésion à cette organisation internationale.

Il s'agit d'une pression diplomatique pour des raisons purement politique et naturellement économiques concernant nos relations bilatérales avec la République Française.

Néanmoins, cela donne une idée claire et précise de ce que suppose pour un pays de devenir membre de l'OMC. Je suis et reste convaincu que notre adhésion à l'OMC n'est aucunement opportune à ce jour. Je sais comme doivent savoir les acteurs de ce processus d'adhésion à l'OMC que les prérequis nécessaires pour engager le processus d'adhésion n'ont jamais était définis par nos autorités. Un illustre personnage du siècle dernier disait que la guerre est un prolongement de l'économie. Autrement-dit ce qui ne se règle pas à l'ONU ou à l'OMC aujourd'hui se règle par la guerre. Il ne faut pas s'y méprendre, l'OMC est un espace où les pays vont défendre leurs intérêts économiques avec tout les armes qu'ils disposent. 

En somme je me réjouis de cette situation de blocage espérant que nos autorités vont prendre conscience des enjeux réels de cette adhésion et opter pour une nouvelle stratégie qui accorde plus de temps à notre pays pour développer une vraie politique économique et pourquoi pas inscrire cette question de l'adhésion à l'OMC dans les thématiques qui seront étudiés dans le cadre des assises nationales que nous souhaitons tous a plusieurs titres. Par El-galib Tourqui. Titre et photo ©Habarizacomores - Vice-présidence de l'Economie
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.