[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Tout le monde sait comment le président Azali et la crc ont gagné les élections présidentielles. Arrivé troisième derrière Mouigni Baraka à Ngazidja et devant Fahmi Said Ibrahim à 15,30, sous une mouchoir de poche, le président Azali à été élu après une coalition avec le Juwa de Sambi. Donc la crc n'a jamais été un parti qui domine l'échiquier politique comorien. 
Photo d'archives
Sous sérum le président Azali l'a fait vivre pendant dix années d'opposition et avec des défections de leur membre. Les anciens barons ont créés le Radhi et d'autres sont parti rallier l'ancien président Ikililou et le pouvoir, reste aujourd'hui un parti en lambeaux avec des divisions internes alors qu'ils tiennent 90 % du pouvoir politique.

La crc ne s'est jamais posée la question des autres pouvoirs ni des corps constitue. Qu'ils ne sont pas majoritaire ni à la cour constitutionnelle ni à la Ceni ni au parlement de l'Union n'en parlons plus celui des îles. Ce parti s'en fout de l'organisation actuelle de l'armée de la police et la magistrature. Très imbu en lui même il ramène le président Azali dans des abîmes aussi profond alors qu' il est enfermé dans une cage à la présidence entouré d'une poignée de godillots qui ne savent que dire oui et lui mentir de la réalité politique comorienne de ce jour.

Est ce que le président Azali a fait exprès de laisser son pouvoir se dépérir à travers des incompétents et aveugles. Au moment où il s'engage dans des assises nationales à côté de ses ennemis d'hier et une opposition latente qui le guette et la crc qui joue la partition de la division, je ne suis pas un stratège politique mais le président est assis dans un panier de crabes.

Comment va t il réussir avec cette situation de bouillabaisse qui ne peut absolument pas jouer en sa faveur? Le parti socialiste français avec vécu la même situation il y'a un an et son pouvoir miné par les divisions est complètement déchiqueté et finit aujourd'hui comme un groupuscule politique sans repère. ©M.M
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.