[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le parti Dudja a été reçu à Beit Salam

Conduit par son leader Mzé Soulé Abdoulback, le parti Dudja a été reçu par le Président de la République au Palais présidentiel de Beit Salam ce lundi 23 octobre 2017.
Mr El Back, qui a pris la parole le premier, a souhaité d'abord remercier le Président de la République pour cette rencontre qu'il juge historique entre les 2 hommes. « Je fais le vœu Mr le Président qu'avec votre leadership et votre engagement notre pays trouve le chemin de la prospérité économique.

Je voudrais aussi présenter les excuses de nos collègues d'Anjouan et de Mohéli qui n'ont pas pu être présents à cette rencontre, compte tenu des problèmes de transport. Nous avons désigné un porte-parole de cette délégation c'est l'ancien député de Moroni et maire du Hamahamet Nyioumadro Mr Maoulid Soilih. Et il est la preuve de cette ambition du Président de la République que vous êtes de lutter contre les communautarisme » a dit Mr El Back.

Ensuite Mr Maoulid Soilih porte-parole de la délégation, ancien député de Moroni et Maire dans le Hamahamet s'est exprimé pour saluer les efforts du Président de la République de sortir le pays du marasme économique. 

Il a également félicité le Chef de l'Etat pour ses efforts dans la valorisation de notre principal pétrole à savoir la vanille. Et avant d'affirmer le soutien du Dudja aux assises nationales pour le bilan de nos 42 ans d'indépendance, le porte-parole de la délégation a saisi l'occasion pour saluer le discours du Président de la République à la tribune des Nations Unies lors de la dernière Assemblée Générale à New York.

« L'organisation des assises nationales est vitale pour l'avenir de notre pays et le Dudja s'est investi sans aucune réserve pour sa réussite. Il y a un lien directe entre les assises nationales et l'émergence de notre pays et nous en sommes conscients » a dit le Maire Maoulid Soilih.

Pour sa part le Président de la République a commencé son propos en ces termes : « El Back c'est mon frère et je pèse mes mots. Et il a été pour moi un empêcheur de tourner en rond et aujourd'hui nous nous sommes retrouvés pour l'intérêt supérieur de notre pays. Mais je vous demande, vous ses partisans, de bien mesurer la dimension de l'homme avec qui vous êtes. Allah lui a donné un don du cœur et de la bonté ».

« A propos des Assises, oui nous sommes d'accord que c'est un rendez-vous essentiel pour le devenir de notre Nation. Mais je suis vraiment outré et profondément peiné de voir que des hommes politiques qui ont représentés notre pays et qui ont donc symbolisés les valeurs républicaines et la Nation aillent signer un document pour défendre une île. 

Je me demande alors dans ce pays qui va défendre la Nation si tout le monde défend une région ? J'ai compris qu'il y a des gens qui n'aiment pas les assises pour de fausses raisons. Mais le temps est venu dans ce pays, de nous dire la vérité en face et laver notre linge sal en famille. » a dit le Président Azali. 
« Dans ce rendez-vous républicain, nous devons tous nous mobiliser pour faire la pédagogie nécessaire pour une meilleure appropriation des comoriens » a poursuivi le Chef de l'Etat.

« Il faut que les gens comprennent que la création de l'Université des Comores, le téléphone portable, ou encore l'énergie, nous les faisons avec l'argent des comoriens et donc je ne peux pas me les approprier. 

Ces réalisations politiques avec l'argent des contribuables doivent rentrer dans nos mœurs et la culture comorienne pour que nous apprenions à payer les impôts et à voir leur destination dans l'intérêt général » a conclu le Président de la République. Beit Salam
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.