[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le MVT du 11 Août en particulier son président SAGAF continue d’humilier la Diaspora Comorienne.

La Communauté Comorienne de France, aussi tôt que le Chef de l’Etat s’est emparé de l’initiative du MVT du 11 Août, a fait part de sa disponibilité à prendre une part active dans les assises annoncées en vue d’apporter sa modeste contribution au redressement du pays. 

Et il ne pouvait en être autrement tant son attachement à la patrie et sa contribution à l’économie nationale sont une réalité ! Cette dynamique, qui a su fédérer plus de 37 villes de France, a abouti, à l’issue de plusieurs rencontres et échanges, au choix d’une seule personne agréée pour représenter la Diaspora dans le processus en cours des assises. 

Malgré son esprit de sursaut et sa volonté manifeste, La Diaspora n’a malheureusement eu de la part du MVT du 11 août qu’une oreille pour le moins inattentive. Déjà, à travers un courrier, nous dénoncions la place infime qui nous est accordée au sein de ces assises et sollicitions une représentation plus équitable compte tenu du poids à la fois démographique et économique de la Diaspora. Cette demande fut lettre morte, reflétant ainsi le peu de considération qu’elles ont de leurs compatriotes de l’extérieur. 

Au delà du refus du MVT 11 en particulier son Président SAGAF à reconnaître la Diaspora comme un acteur à part entière, notre stupéfaction est grande d’apprendre les manœuvres en cours depuis , avec l’accointance du président SAGAF du MVT du 11 Août en échange de sa nomination au poste du président du conseil d'administration de la BIC pour ficeler l’humiliation de notre Communauté ; notre inquiétude est tout aussi immense quant à la trajectoire glissante que semble prendre le processus.

Dans ce contexte, empreint d’insincérité et de gourmandise, et prenant à témoin le peuple comorien, nous, Communauté Comorienne de France : 

1) Désavouons le nommé DJIMBANAO, qui semble bénéficier des faveurs du Président du M11 SAGAF pour représenter la Diaspora. Il convient de rappeler que ce Monsieur n’a jamais été désigné par la Diaspora, celle-ci ayant fait le choix d’une autre personne. Cette personnalité a déjà par le passé fait preuve de ses envies opportunistes. 

2) Exigeons du MVT du 11 aout en particulier son président la nécessité de respecter le choix de la Diaspora, l'indépendance des assises et faire preuve d’une neutralité pour garantir à ces dernières leur réussite dans la philosophie initié par son excellence le président AZALI et les finalités poursuivies : prospérité, unité et stabilité. 

3) Tirons l’attention de tous les acteurs de la vie politique comorienne pour leur silence, complice, par rapport au profond mépris et indifférence caractérisée que manifestent Le Président SAGAF du MVT du 11 Août vis-à-vis de la Diaspora. Continuer à humilier un acteur socioéconomique incontournable dans un moment aussi particulier c’est tout simplement ignorer l’intérêt de la Nation. 

4) Poursuivons notre dynamique de restructuration et d’unification pour accompagner notre volonté de faire émerger, dans un avenir proche, une force de propositions et d’actions en faveur du développement socioéconomique des Comores.

5) D’ores est déjà, tout en tirant les leçons relatives à cette situation rocambolesque, et d’ailleurs au passage nous conseillons à nos partenaires du MVT du 11aout d’en faire autant, à l’avenir nous prendrons toutes les mesures adéquates, aussi bien que l’exigent les circonstances, de nature à assurer au peuple sa dignité et au pays sa crédibilité sur le plan aussi bien national qu’international. Pour autant, notre volonté est inébranlable à mobiliser et sensibiliser, dans un esprit républicain, pour que les assises annoncées soient apaisées et porteuses d’espérance nationale .

La Communauté Comorienne de France Paris, le 30 Octobre 2017
Les villes Signataires : Paris ; Lyon : . Dunkerque ; Avignon ; Marseille ; Nice ; Rennes ; Chambery : Genève : Bordeaux : Nimes ; Valences ; Vitrole ; Lemans ; Brest ; Strasbourg ; Mulhouse :Besancon ;Colmar ;Dijon ; Metz ; Poitiers ; Montbeliard. Beaune ; Toulon ; Toulouse ; Martigues ; le havre ; bretagne ;
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.