[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La Communauté Comorienne de France s'est réunie en Assemblée Générale le dimanche 15 octobre 2017 à LYON dans le RHÔNE. Cette réunion est une première historique pour avoir su transcender les clivages habituels et avoir fédérer 21 villes de France où vivent une importante communauté d’origine comorienne dans le but de réfléchir et étudier les voies et moyens de prendre une part active aux prochaines assises nationales aux Comores.

Ont pris part également à cette réunion les principaux dirigeants de la Coordination France du Mouvement du 11 Août 2015.

S'inscrivant dans la dynamique nationale en cours qui cherche à jeter de nouvelles bases pour une émergence et un développement harmonieux des Comores, les participants à cette réunion, dans un esprit de sursaut national, ont convenu de ce qui suit :
  1.  Ils réitèrent aux autorités comoriennes la nécessité d'associer la diaspora dans le processus d’organisation des assises nationales dès lors que celle-ci est reconnue comme devant être partie prenante aux assises nationales (voire décret N°17-099/PR). Il s'agit d'une exigence de cohérence, de justice et de concorde nationale, condition sine qua none pour des Assises réussies et apaisées.
  2. Ils rappellent que la Communauté Comorienne de l’extérieur est le premier partenaire économique et social des Comores. Vouloir ignorer un acteur aussi incontournable dans un moment particulier de la refondation de l’Etat, où se joue le destin de toute la nation, constitue pour eux une faute lourde et un non-sens aux conséquences irrémédiables pour l'avenir et l'unité du pays.
  3. Nonobstant et en attendant que le Chef de l’Etat revienne à des considérations plus réalistes sur ses appréhensions vis-à-vis de la communauté expatriée, ils envisagent, dans les semaines à venir,d'organiser une série de séminaires, qui débuteront le 04 novembre à Paris, pour préparer les différentes contributions techniques de la diaspora aux assises annoncées.
  4. Ils s’engagent à poursuivre leurs efforts en vue de la restructuration de la Diaspora comorienne, à commencer par la communauté comorienne de France, en prenant comme base de départ les organisations existantes pour les fédérer de manière à constituer une structure unique capable de parler d’une seule voix au nom de tous les Comoriens de l’étranger. Dans cette perspective une structure provisoire ouverte est chargée de prendre les contacts nécessaires à la réalisation de cet idéal dans les plus brefs délais. La direction de la structure provisoire pilote restera collégiale.
Fait à Paris le 15 octobre
Nelson MANDELA disait « Ce qui est fait sans nous pour nous est en réalité contre nous »

SIGNATAIRES : Paris :MOHAMED Said , ALI Toulaibi ,TAKIOUDINE Mohamed, DAROUECHE Youssra, SALIM Hassane ; Cordination de France du M11: KEMAL Abdallah,ABDOULWAHAB Ahmed, ABDOU Lefeve , MOINDJIE Msahazi , ABDALLAH Hadjira ; Marseille : SOILIHI Farid, ABDALLAH Nourdine, SAID Djamila, DINI Nassur, NABHANE Abdou, CHITHI Hadjira, YOUSSOUF Ahamada ; Lyon : MOHAMED Toihir, CHIONI Toufayili, Allaoui Rahamatou, ABASSE Mmada, ATTIKI , Hayirati Dunkerque: ABDILLAH Mohamed ; Avignon:ASSOUMANI Samia ; NICE: HADJI Ben Said, ALI Ahmed ; Rennes: ABDOU Kassim; Chambery: YOUSSOUF Mouigni ; Geneve : ASSOUMANI Abdallah ; Aix les bains: HALIFA Hadji ; Bordeaux : DAOUD Roumly , Nimes:AHMED Samy, ROGER Akbaraly, ATHOUMANI ; Valence : MAECHA Abdoulatuf ; Nantes: HAMDANI Ediamine ; Brest : MZE Hamadi ; Strasbourg: ABDILLAH Moussa, ELAMINE; Poitiers : KADER Soulaimana; Lehavre : MAOULIDA Ali ; 

Vitroles : HAMADA Sidi ; Leman : DAROUECH Mohamed; Mulhouse : HASSANE Aboudou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.