[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Humiliation ou punition ? Suite a des patrouilles nocturnes pour lutter contre la délinquance et la consommation de l'alcool et de la drogue ordonnées par le préfet au niveau de la préfecture de Moya, le commissariat de police nationale de Moya à mis la main sur un groupe dans le village de kowet à la demande des chefs du village qui ont renseigné les hommes du commissaire Attoumane Boina. Une grande opération qui a permis de démanteler un réseau qui nuit la société. 

Après une garde à vue au commissariat de police de Moya, le groupe appréhendé en flagrant délit avec des bouteilles d'alcool et des tiges de cannabis prêt à la consommation, a été contraint d'effectuer des travaux communs en balayant tous les alentours de la préfecture et une partie du cimetière de Moya. Dans la société comorienne ce n'est pas une humiliation mais une punition car un avertissement à été lancé, non seulement, mais cette opération entre dans le cadre du programme du ministère de l'intérieur de lutter contre la délinquance et la consommation des produits stupéfiants qui n'honorent pas notre société et qui déstabilisent nos villages. 

Le préfet Massondi Said s'est réjouit car il a eu le soutien de la population, il rassure que ces opérations vont continuer dans les autres villages de sa préfecture. Pour rappel, ces opérations sont facilitées grâce à la mobilité des agents de la police nationale soutenus par la police municipale de la commune de Moya. Cette mobilité de la police qui travaille avec aisance dans ses déplacements entre les villages. est devenue possible suite à une remise d'un véhicule Renault kangoo offert à la préfecture par la diaspora de Moya à Mayotte. 

Les prévenus seraient verbalisés et conduits auprès du tribunal de Mutsamudu ce matin. Oui, il est possible de changer notre société en nous adaptant à notre propre culture conformément à la loi. Les maux sont nombreux et cela est un début d'espoir.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.