[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une population qui demeure l'instrument de sa propre servitude et de sa propre domination, une population qui choisit et honore ses propres bourreaux donne la preuve que ses élites sont corrompues, enveloppées dans le manteau des privilèges; la seule issue est d'espérer que des esprits éclairés se chargent d'élever un peuple capable de défendre ses propres droits, la dénonciation est la dernière étape, sinon elle renforce les chaînes de ceux qui vous soupçonnent de vouloir renverser l'ordre de leurs maîtres.

Assises ou hantises, ce qu'on s'apprête à établir?

Les Comores ont besoin d'ateliers de formation citoyenne; est-ce praticable de nos jours? En quoi sommes-nous differents de l'antiquité? Il y a pas longtemps, les troupes d'Aristide avaient eu recours à cette approche et c'a marché jusqu'à l'instigation américaine; les frères musulmans en ont donné la preuve de son efficacité. Nous pouvons aller plus vite certes, mais nous ne pouvons pas brûler les étapes; d'abord, une éducation conforme à nos croyances et à toutes nos valeurs. 

Alors, honte à l'élite incapable et corrompue et non à la population abusée! Les populations qui se défendent c'est parce qu'ils ont reçu une éducation civile et citoyenne de la part d'une élite généreuse et responsable. 

Certes il est aussi déroutant de voir qu'une population musulmane élit les personnes les plus injustes et les plus corrompues et se laisse asservir royalement, car c'est là la preuve qu'elle n'obéit pas à Dieu et ne suit pas l'exemple de Son Messager, Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui, et c'est pourquoi nous méritons ce qui nous arrive; allons-nous retourner vers Dieu et Son Messager ? 

Muhammad Soidrouddyne Hassane
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.