[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Communiqué 
Demande d’abrogation du décret de la mise en place du comité de pilotage

Réunis pour leur rentrée politique, dans les Alpes Maritimes à Nice, le 23 septembre 2017, et à travers un débat houleux de très haut niveau les adhérents du parti ULEZI adoptent les résolutions suivantes au sujet de la situation politique, économique et sociale qui prévaut aux Comores :

Les adhérents du parti Ulezi soulignent que la situation socio-économique est préoccupante face à l'avenir de la jeunesse comorienne qui, en quittant les différentes universités au terme de leurs études, traîne sous les badamiers dans les villages et déambule dans les grandes villes de la république avec espoir de décrocher un emploi. 

Les adhérents du parti Ulezi constate avec désolation que cette situation catastrophique ramène une large majorité du peuple comorien à s’interroger à propos des raisons réelles qui empêchent les Comores de décoller.

Les militants du parti ULEZI conviennent qu'effectivement tenir des assises nationales pour faire le bilan des 42 années d’indépendance des Comores est une aubaine sans précédent dans l’histoire du pays. Au cours desdites assises le parti Ulezi compte sur les séminaristes pour échanger en ce qui concerne les maux qui rongent le pays. Et de ces discussions jailliront de lumières qui éclaireront l’avenir des générations futures.

Toutefois, le parti Ulezi doute sérieusement de l’efficacité du comité de pilotage imposé par le chef de l’Etat notamment à propos de son format. Le parti Ulezi exprime avec force toute son indignation quant à la manière dont le chef de l’Etat considère les comoriens de l’extérieur. En aucun moment, le président prend en compte l’existence même des comoriens de la diaspora. 

L’absence des gouvernorats dans la structure de pilotage renforce l’isolement délibéré des îles dans le développement du pays. Préparer les assises traitant le bilan des 42 ans de l’indépendance des Comores sans la participation des îles autonomes est une faute politique gravissime et anticonstitutionnelle. Le président de la république, signataires de l’accord cadre de Fomboni du 17 février 2001 qui instaurait le Nouvel Ensemble comorien omet volontairement les conséquences vécues à la suite de la très longue crise séparatiste

Pa conséquent, le parti Ulezi réclame l’abrogation du décret instituant le comité de pilotage organisateur des assises nationales. Le parti Ulezi réclame un nouveau décret qui impliquerait toutes les forces vives de la nation notamment des représentants des gouvernements insulaires, des comoriens de l’Etranger, de tous les partis politiques, de la société civile, des associations et des organisations syndicales.

Et enfin le parti politique porte à la connaissance de tous qu'il tiendra son deuxième congrès à Moroni au mois d’août 2018.

Lyon le 02/10/2017
LE BUREAU POLITIQUE ULEZI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.