[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Des recrutements partisans à l’Agence Nationale de l'Aviation civile et de la Météorologie (ANACM)
Siège de l'ANACM ©Alwatwan

Depuis sa nomination à la tête de l’ANACM, le nouveau Directeur se marque non plus pour le travail mais du retour d’un enfant de la région de Hambou au cœur d’une société d’Etat.

L’ANACM est devenu un outil marketing qui sert au nouveau Directeur de poser ses pions dans sa région de Hambou au profit des échéances électorales avenir dont il prétende être candidat aux législatives.

Chanfi Mohamed recouvre néanmoins des réalités bien différentes afin de pouvoir incarner l’image que la CRC perdue à Chouani en suspendant leur député dans le parti. 

À Chouani comme à Mitsoudjé et les autres villages de la région, Chanfi a lancé une série de recrutements partisans. Sa première acte est la promotion de son demi frère Albi qui s’est vu confié le poste du Directeur des Ressources Humaines ainsi que le recrutement des jeunes de Chouani et de Mitsoudjé. Autrement dit, pour le nouveau Directeur, l’incarnation de l’ANACM serait à l’opposition de la trajectoire de Jean Marc son prédécesseur. 
Dans les départements, on trouve la même came. Le mouvement fait la part belle aux cadres qui ont été écartés par Jean Marc. Il a réintégré le DGA autant refusé par Jean Marc sans lui accordé aucune importance. Plus encore, la politique à la sauce de Chanfi est une conception individuelle du travail plus que collective. En somme, le nouveau directeur représente l’archétype de la domination de l’idéologie transposée au champ partisan et familial tandis que sa méthode de recrutement s’inspire de ressources humaines de sa région plus particulièrement de son village. ©Ali Abdallah
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.