[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le désir inversé de la vérité. Spinoza a défini le désir comme « un mouvement dont la cause est un objet qui résulte d'une perte dans la rencontre du sujet avec l'Autre ». Revenons à l’actualité comorienne, pour constater ce qui est lancé pour rencontrer l’autre (les comoriens). Constatons en suite que nous avons au programme, les assises nationales et la procédure engagée par la commission d’enquête parlementaire pour rencontrer l’autre à fin de faire éclairer un dossier né obscure et qui le reste jusqu’ici. Qu’est ce qui se passe ? il y a quelque chose !

Au début, ces deux démarches étaient jugées louables et, soudain ! Pour revenir à la définition de Spinoza, la rencontre du sujet avec l'Autre pose problème. On ne veut plus entendre parler ni d’assises nationales ni d’enquête parlementaire, et ce, pour éviter à tout prix de rencontrer l’autre. Forcement il y a un problème.

Qui ne veut plus rencontrer l’autre et pourquoi ?

Sur le mur facebook de l’ancien Ministre Houmed Msaidie, le camarade Mrimdu a lu ceci et il a jugé utile de le partager avec vous lecteurs et lectrices. Un ancien Ministre nous informe que le président de la commission d’enquête parlementaire est intimidé et menacé.

Voici ce qu’a écrit Houmed Msaidié sur son mur facebook

« La horde est lancée aux trousses du preux chevalier DhoulKamal ( Député Dhoulkamal Dhoihir) président de la commission d’enquête parlementaire sur le programme de citoyenneté économique. Menaces, intimidations et invectives se suivent et se tamponnent. Tout simplement parce que il est déterminé, avec certains de ses collègues, à faire éclater la vérité, toute la vérité et rien que la vérité».  Alors, qui ne veut plus rencontrer l’autre et pourquoi ?

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.