[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mayotte/ Selon une communication du ministre des Affaires étrangères, "une feuille de route a été établie" le 12 septembre, lors du cinquième haut conseil paritaire France-Comores réuni à Paris avec le ministre des Affaires étrangères des Comores, "visant à favoriser les échanges humains entre les îles de l'archipel dans un cadre légal et en renforçant la sécurité des liaisons maritimes et aériennes. 

On peut apprécier diversement le contenu de cette feuille de route dont certains éléments sont dans la presse. Mais des éléments qui a ce jour n'ont toujours pas fait l'objet d'une information officielle des représentants élus de Mayotte. Ce que je regrette et ce que je dénonce c'est les décisions prises à Paris, qui engagent l'avenir de Mayotte et des Mahorais, sans que les élus de Mayotte et Les Mahorais ne soient ni de près ni de loin associés.

Cette méthode, inacceptable, est malheureusement habituelle pour nombre de questions stratégiques qui concernent les Outremers , aussi bien pour ce qui concerne les accords passés entre l'Etat et les pays tiers que les multinationales.
Je comprends et m'associe pleinement à l'émoi des Mahorais. La demande légitime d'information, d'explication sur un sujet d'une telle importance, l'immense émoi au sein de la population ne trouve en réponse du côté du Gouvernement que proposition de réunion avec Le Directeur de cabinet de La Ministre des Outre Mers. Tout ceci n'est pas sérieux. Et générateur de graves tensions.
Younous Omarjee

NB: Younous Omarjee, né le 30 septembre 1969 à Saint-Denis en France, est un homme politique français. Il est député européen depuis le 4 janvier 2012, réélu le 25 mai 2014, sur les listes de l'Union pour les Outremer1. ©Wikipédia
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.