[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LE M11 D'IDRIS MOHAMED ET DE CHABANE MIS EN CAUSE CETTE FOIS PAR LES ANJOUANAIS 

Il ne faut pas confondre autisme et générosité! Il ne faut pas confondre autisme et mauvaise foi.. Nous étions nombreux sur la toile à dire que le M11 a été récupéré par le pouvoir et à dénoncer les Assises à tout va qui en découlait. Nous y voyons une mauvaise manoeuvre du pouvoir pour habiller un coup d'Etat en cours... En face, nous avons mutisme, arrogance, puis incohérence du propos. La charge contre le M11 est lourde avec preuve à l'appui. C'est tout un pays qui met en cause le M11... Le M11 doit se reformer, revoir son format, sa composition, sa démarche et sa stratégie pour arrimer les comoriens derrière ces Assises. Le M11 ne doit pas être un instrument pour légitimer un coup d'Etat et s'ériger par la force des choses en une assemblée constituante comme c'est le cas aujourd'hui. 

Le M11 doit tirer les conséquences qui s'imposent... Il ne doit pas entraîner les Comores dans une aventure dénoncée d'avance sous prétexte de je ne sais quoi... Le pouvoir doit se cantonner dans son rôle de facilitateur et de logisticien. Officiellement les Assises doivent être déconnectées de toute mission gouvernementale. Selon toute vraisemblance, nous avons plus de 10 ans pour initier des Assises saines pour le bien des Comores. 

Si dans les jours qui viennent, la réponse au sujet de cette déconnexion n'est pas obtenue par le M11 pour permettre sa refonte à tout point de vue, nous considérons d'ores et déjà que la montagne a accouché d'une souris et Idris Mohamed et Chabane doivent rendre le tablier. Les comoriens feront leurs assises sans des mercenaires déguisés.

A.Bourhane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.