[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il y a de cela une à deux semaines l’Union des Comores et ses anciens maitres de colonisation ont signé une feuille de route qui est devenue de nos jours en actualité. Ainsi, pour la nouvelle génération cette feuille de route signé par le gouvernement comorien et son ancien oppresseur qui n’est rien d’autre que la France pour une libre circulation sur le même territoire comorien, est tellement consciente du danger qu’elle y représente. Comme l’a si bien dit le Président Azali ASSOUMANI devant l’Assemblée Générale des Nation Unies, je cite : l’Union des Comores refuse toutefois, que le terme d’immigration soit appliqué aux comoriens qui se rendent sur l’Ile de Mayotte, Partie intégrante de son territoire resté malheureusement sous administration française. 

Cependant, nous nous demandons pourquoi signer des accords avec le colonisateur au lieu d’exiger son départ ? Nous disons haut et fort : quittes tout de suite notre Ile Mayotte ; j’ai dit : dégages de notre territoire car tu n’es pas du tout la bienvenue chez nous ! 

-Pendant que la population comorienne de Mayotte en pleine manifestation, réclame de la sécurité, toi vieux père, tu envoies ton agent secret soi-disant attaché de sécurité intérieur de ton ambassade au près des Comores. Deux semaines après qu’il a pris ses fonctions, des échanges se sont déroulés avec le Ministre de l’intérieur Mohamed DAOUDOU sur des questions relatives à la coopération sur le plan sécuritaire du pays.

-Pendant que le député de Mayotte Mansour Kamardine se fait humilier devant l’Assemblé parlementaire en demandant plus de sécurité pour ses frère et sœurs Maorais ; toi vieux père, tu dépêches une ambassadrice à ce moment même aux Comores en remplacement pour ta nouvelle mission qui est le contrôle du pétrole aux Comores. Cela affirme les propos de Said Ahamada une personnalité avertie de l’Ile de Mayotte en disant que « la France prépare le retour de Mayotte dans l'ensemble comorien à cause du pétrole découvert à Ngazidja » Source KWEZI TV

-Pendant que certaines autorités chantent la victoire génocidaire de la feuille de route ; toi vieux père tu achètes nos députés pour accaparer l’exploitation du pétrole avec une recette de 3% la part de l’Union des Comores alors qu’il était conclu avec une entreprise américaine d’une recette de 7%. Le peuple est conscient de vos manipulations vieux père !
Nous, jeune génération, sommes conscients de ce plan plein de flamme que tu ais mise en place pour déstabiliser notre cher pays jusqu’aux élections présidentielle de 2021. Nous savons que votre moyen d’arriver à cela est le pouvoir en place ; sur ce, nous disons Stop car on en a assez de tes manipulations. Une vraie résolution de l’intégrité territoriale des iles au parfum, est que tu prends tous tes bagages et tu rentres chez toi tranquillement car Mayotte est et elle restera comorienne malgré la mal compréhension des élites de l’ile en question. Nous préférons la circulation simple dans nos quatre iles que la feuille de route génocidaire que vous nous proposez et comme nous savons tous, c’est pour atteindre tes objectifs : conflit endogène. A l’exemple de la Libye, du Mali, de la Cote d’Ivoire et j’en passe.

Je lance un appel à toute la population de quatre Iles conformément à la Résolution 376 du Conseil de sécurité des Nations unies, y compris les élites constituantes, de se concerter de façon endogène pour une solution rapide pour éviter de tomber dans le piège de la nation au slogan : « nous n’avons pas d’amie, nous avons des intérêts»

Ouvrons les yeux peuple des Comores surtout vous de l’Ile Mayotte. Ce qui se passe maintenant doit vous servir de leçon car pour les Français, vous n’êtes pas de leur. Vous n’êtes pas français et vous ne le serez jamais. La France vous exploite tout simplement. Car son intérêt aux Comores n’est rien d’autre que le pétrole qu’elle a nié son existence depuis des années.) 

La liberté n’est jamais accordée de bon gré par l’oppresseur, c’est une piège peuple des quatre iles.

En hommage à notre frère Kemi SEBA le panafricaniste

Aboubacar Youssouf
Apprenti sociologue à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.