[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mohamed Idriss ne cesse de surprendre de jour en jour. Il nous fait remarquer que nous donnons beaucoup de poids à ce mouvement 11. 

Auparavant il a soutenu que ce dernier ne décidera de rien après avoir laissé Azali menacer, mettre en garde contre ceux qui ne se rangeront pas derrière les conclusions issues des Assises. Nous espérons que le M11 n'est pas le seul à ne pas s'offusquer des déclarations de l'homme lige d'Azali incitant à la haine et à la chasse des opposants qui doivent prendre la mer pour se réfugier à Mayotte. Ceux de la diaspora qui s'excitent autour de cette histoire des Assises et se masturbent l'esprit en sont prévenus! Et c'est justement ce que nous disons depuis le début de cette affaire. 

Le mouvement du 11 n'est pas clair et à Anjouan, le reproche avec preuve à l'appui lui a été fait. Azali ne va pas accompagner des Assises telles que certains les imaginent. De vraies Assises doivent avoir la faculté d'entendre Azali sur pas mal de sujets qui ont impacté de façon négative l'histoire de notre pays et il faut être comme Idris Mohamed ou Chabane Mohamed pour rêver de la possibilité de le faire. Pour de vraies Assises, un climat serein et propice à un réel dialogue national sans arrières pensées ni pression doit être garanti. Or ce n'est pas le cas! 

Devant une telle contradiction Mohamed Idriss et Chabane, au lieu de confesser leur impuissance à offrir cette garantie et surtout tirer les conclusions qui s'imposent, ils sont capables de mettre la pression sur la population pour des Assises à tout va et plaide pour un faux apolitisme synonyme de complicité au coup d'Etat permanent d'Azaly. Le M du 11 doit bien mesurer sa responsabilité dans cette affaire. Soit il cautionne le coup d'Etat permanent et continue dans cette voie. Soit il ne la cautionne pas et elle le fait savoir en refusant de servir de couverture au nom d'un quelconque idéal. 

Mohamed Idriss et Chabane ont l'obligation de défendre les rares acquis de notre histoire, de dénoncer et de faire reculer les atteintes à la démocratie, aux règles de l'Etat de droit pour donner une cohérence à leur démarche, au lieu de composer avec l'inacceptable, de vouloir construire un avenir radieux sur un champ de ruine de notre héritage positif. Les Assises dans les conditions actuelles de mise en sourdine des nos institutions par la volonté d'un seul homme est un non sens.

Il est dangereux d'attendre que tout se mette en place avec le comité de pilotage et d'orientation pour réagir... Nous ne sommes pas prêts à suivre Mohamed Idriss dans son aventure encore moins Chabane dans sa fausse suffisance. Un ami mahorais de Mohamed Idriss m'a dit que celui-ci a comme qualité suprême d'être un idéaliste. Nous sommes des gens responsables et nous faisons le choix d'agir sur le réel, le reformer avant de nous offrir un idéal.

Nous allons intensifier dans les jours qui viennent une campagne de sensibilisation contre le M11 manipulé et récupéré par le pouvoir... Laissez Azali commettre seul sa forfaiture, mais ne la cautionnez pas. Azali ne peut accepter des Assises telles que vous les présentez! L'heure est grave et vous avez même reconnu des inquiétudes légitimes.

Un choix responsable s'impose au M11! En ce qui nous concerne, s'il n'entend pas raison, nous nous désolidariserons de ces assises et nous ne nous sentirons pas liés aux conclusions d'une messe qui ne prend pas en compte la réalité du problème comorien imputable à une élite foireuse, irresponsable et loin de se remettre en cause.

AHMED Bourhane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.