[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le mouftorat 

Centre névralgique et guide des musulmans aux Comores, le Mouftorat n'a jamais divisé la population plus qu'à ces derniers temps où au lieu de se baser sur la chose religieuse il se mêle et prend goût à la chose politique. Plus politique que religieux le mouftorat est devenu une sorte d'association des gens douteux. Personne n'a confiance à cette méga institution voire au Moufti lui-même. Osons le dire aujourd'hui car ça craint. Toujours à l'écoute du président et non à Allah, il perd sa force et trahit ses principes et buts.
Azali et le Grand Mufti

Hier le mouftorat était empêtré dans "l'alcoolgate"(affaire AGK). Aujourd'hui, il emprisonne des fidèles ayant prié l'aîd le jour où papa Loukman( Azali) n'a pas souhaité et ordonne la démolition des mosquées appartenant à des Chiites. Pourquoi ne démolissez vous pas l'église catholique de Moroni? Définissons notre islam comme l'a fait notre ami Kamal Daoud (écrivain algérien) quand il dit je cite"la religion est un transport en commun. Moi je préfère aller vers Dieu seul" et soyons tolérant les uns des autres car Dieu même nous dit "la ikrah fi dini" c'est-à-dire par de forcing à l'islam. 

Suite à une avalanche de critiques à l'encontre du mouftorat et du moufti en personne, il est urgent qu'il redore son image sinon le pays sombrera dans l'anarchie et le terrorisme religieux car chacun se croira le gardien de la parole divine. Et si le moufti reste fidèle à ses principes, ne retrouvera-t-il pas ses honneurs d'antan?
En tout cas hier comme aujourd'hui, le mouftorat n'a jamais était fidèle à lui-même ni a ses principes. Pendant le régime dictatorial d'Ahmed Abdallah, on a vu le moufti introduire Bob Denard à la mosquée de vendredi de Moroni pour une pseudo convertion à l'islam et lui donne le prénom de Moustoifa Mhadju. Aujourdhui au lieu de prêcher la paix, la convivialité et l'unité des Comoriens, il sort des fatawa et emprisonne des gens respectueux et pueux. Et si la population se soulève et réclame la destitution du moufti?  SOILIHI A.M
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.