[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Présentation des vœux de l’Aïd El Kabir

Comme il est de tradition, le Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzuwani, Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou a présenté ce dimanche 3 septembre 2017 à la population ses meilleurs vœux de l’Aïd El Kabir. La cérémonie, tenue à Dar-Nadjah devant un public nombreux venu des différentes régions de l’île, a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques, religieuses et policières.

Parmi les autorités politiques, outre le Président du Conseil de l’île, les membres de l’Exécutif insulaire, des Parlementaires et des Maires, on a noté la présence du Ministre de l’Education Nationale, du Coordinateur de l’Action gouvernementale de l’Union des Comores à Anjouan, l’ancien Président de l’Union des Comores Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et l’un des membres du Mouvement du 11 Août : l’ancien Ministre Monsieur Mohamed Chaher ben Saïd Massoundi. 
Après le Fatha et la récitation de versets du Saint Coran, d’importantes allocutions ont été respectivement prononcées par Madame Badriya Maanfou, Oustadh Asnad ben Saïd Nadhir et par le Premier Magistrat de l’île Hakim Dr SALAMI.

Badriya Maanfou, en sa qualité de Représentante des femmes et présidente de l’association des parents d’élèves du Lycée d’Excellence, après la présentation de ses meilleurs vœux de l’Aïd El Adhaa à l’endroit du Gouverneur, sa famille, son gouvernement et à SE le Président Azali Assoumani, elle a salué les efforts déployés par le Chef de l’Exécutif de l’Île sur l’épanouissement du Lycée d’Excellence (qui vient d’obtenir cette année, 100 % de réussite au BAC) ainsi que son « aptitude » à négocier avec les enseignants afin d’éviter une année blanche. Elle a donc souhaité que les bourses d’études soient octroyées aux ayants droit. 

De son côté, Oustadh Asnad ben Said Nadhir, en sa qualité de porte-parole des Anjouanais, et après les vœux de l’Aïd El Kabir à l’égard des autorités du pays dont le Président Imam Azali, il a déploré l’organisation du pèlerinage – 2017. En outre, se référant des versets du Saint Coran, Oustadh a insisté sur la préservation de la paix et la stabilité. Et, selon lui, la paix et la stabilité reposent sur la Présidence Tournante. Enfin, le porte-parole des Anjouanais a invité les autorités du pays à plutôt se pencher au développement du pays.

Pour sa part, le 1er Magistrat de l’île a d’abord présenté ses meilleurs vœux de l’Aïd El Kabir à ses concitoyens ainsi qu’au Chef de l’Etat et à son Gouvernement. Poursuivant, Hakim Dr SALAMI s’est réjoui de la sagesse des enseignants et il reste convaincu que les bourses d’études supérieures seront accordées aux ayants droit. 

A propos des prochaines Assises Nationales, tant souhaitées depuis 2015 par le Mouvement du 11 Août, le Gouverneur a encore une fois rappelé qu’il appartient aux Anjouanais, toute formation politique confondue, de se mobiliser pour l’édification de l’île. C’est ainsi qu’il a annoncé la tenue, dans les prochains jours, des Assises Insulaires avant la tenue des Assises Nationales. 

Et, dans un souci d’efficacité et de productivité, le Locataire de Dar-Nadjah reste persuadé que les membres du Mouvement du 11 Août veilleront à ce que leurs « objectifs initiaux » soient atteints. 
Enfin, le Gouverneur a manifesté sa détermination d’œuvrer pour la consolidation de l’unité nationale dans la paix et la stabilité et, seule la Tournante est source de pais et de stabilité, a-t-il conclu.

©Dar Nadjah - HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.