[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un vilain procès se déroule actuellement au tribunal d'instance de Moroni. Il s'agirait d'une femme de Kandzile Mbadjini (Gde-comore) qui cherche à troquer ses 3 filles de 15, 12 et 10 ans contre des grosses sommes d'argent en les forçant à se marier. Raika, Radhoianti et Ranianti sont nées à Koimbani Mayotte et avec le droit du sol français ces fillettes sont françaises à leur majorité s'elles le souhaitent.

Seulement Mme Mariama Tabibou, leur maman ne peut pas attendre tout ce temps là avant de marier ses fillettes. Elle les arrache de leur papa et leur école de Koimbani Mayotte pour venir les négocier avec des familles riches de son village, pour qu'un jour, après leur majorité, leurs maris et acheteurs de ses fillettes puissent avoir le gros lot (les makaratassi...papiers français)

Des juges ont déjà touché des pots de vin pour peser sur le dossier en faveur de la maman vendeuse de mineurs. Le papa risque de retourner seul avec sa gueule en France de l'Union des Comores. Seule une solidarité pour la protection des enfants peut permettre à ces minos de retourner à l'école où elles sont inscrites à Koimbani.
Nb: Aux Comores elles ne peuvent pas aller à l'école pour le moment car elles ne sont pas inscrites à cause de manque de certificats scolaires. Par Dima Aboubacar
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.