[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Place des Rutènes ce dimanche, deux jeunes Mahorais, Abdallah Nibrasse et Ahamadi Soultoine, venus étudier en France métropolitaine  au lycée Monteil, effectuaient une répétition de danse mêlant afro et hip-hop. Ces deux-là font partie d'un groupe de quatre : «Vague Monster Crew» créé en février 2015, et qui jouit déjà d'une bonne réputation au sein de cette île située aux Comores. 

Au début c'était un simple cours de danse où beaucoup de monde s'inscrivait, puis rapidement le groupe s'est constitué, réalisant quelques prestations sur les scènes de leur commune à Mamoudzou la préfecture, mais plus précisément dans le village de kaweni. «Les gens nous encourageaient et c'est cela qui nous a donné la force de continuer. Nous avons créé une page sur Facebook, puis on a réalisé des vidéos que l'on a posté sur les réseaux sociaux pour pouvoir nous montrer au plus grand nombre.» explique Abdallah. 

Le jeune groupe va alors remporter le concours Hichima, le plus fameux de Mayotte dès 2016, devançant bon nombre de formations plus chevronnées. Les prestations s'enchaînent partout sur l'île et les grandes scènes de Mayotte. Le groupe est ainsi contacté pour assurer la première partie de plusieurs artistes internationaux venus en concert sur Mayotte. 

Abdallah se souvient : «La soirée de notre plus grande scène était le concert de MHD, devant plus de 10 000 personnes, en plein air dans un stade de foot.» Peut être aurez vous l'occasion d'assister à un entraînement de ces deux étudiants en assistant manager, un de ces dimanches. ©La Dépêche du Midi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.