[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Bureau de liaison de l’Union africaine à Moroni a officialisé sa fermeture. Une représentante de cette institution a été reçue ce jeudi après midi par le ministre des affaires étrangères. L’annonce de cette fermeture a été signifiée aux autorités comoriennes depuis un moment cependant c’est au cours de cette audience qu’a accordé Souef Mohamed Elamine à l’institution panafricaine que les clés du bureau de liaison de l’union africaine à Moroni ont été remis au ministre. L’Union africaine n’a cessé d’accompagner les Comores dans les moments les plus difficiles. Elle participe activement aux processus électoraux et s’implique davantage une fois que le besoin se manifeste. Lors de la crise sécessionniste, l’Union africaine était toujours là. 

Cette institution a déployé des militaires dans le cadre de l’opération « démocratie aux Comores » en 2008. L’absence d’une représentation de l’Union Africaine à Moroni inquiète plus d’un. Suite à cette annonce, de nombreuses organisations de la société civile comorienne dont le Collège des sages, le Comité Maoré, la Fédération comorienne des consommateurs (Fcc) demandent au président en exercice de la Commission de l’Union africaine (Ua) de surseoir à la décision de fermer le bureau de liaison de l’organisation aux Comores.

Elles voient en l’Union Africaine des «appréciation et satisfaction» car elle «n’a jamais ménagé ses efforts pour soutenir l’Union des Comores dans sa lutte pour son accession à l’indépendance, pour la défense de son intégrité territoriale, son unité nationale et le maintien de la stabilité politique dans le pays».

Désormais, les fonctions du bureau de liaison de l’Union Africaine aux Comores sont transférées au siège de l’institution à Antananarivo. Rappelons que cette décision a été prise en 2015 lors de la 545ème réunion du conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine.

©Ministère 
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.