Bande de nuls!

MEPRIS ! NULLITE ! MEDIOCRATIE

" [...] de fait, j'avais les pouvoirs d'un quasi-gouverneur de l'Afrique je-ne-sais-plus quoi [...]" - Jean-Jacques Brot, ancien préfet de Mayotte.
Mahamoud Azihary

"[...] sous-développement chronique [...] quasi-nullité des élus, etc." - Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et de la Communication.
"Consommez déjà les fonds que vous aurez avant d'en réclamer d'autres" - Victorin Lurel, alors ministre des outre-mer.

"Moi je suis venu aider, mais ce sont des responsabilités qui doivent être prises par les élus de Mayotte" - Ericka Bareigts, alors ministre des outre-mer.

"Il faut que les élus de Mayotte soient moteurs du développement" - Annick Girardin actuelle ministre des outre-mer.

Je suis sûr qu'en disant ces choses, ces personnes se sont dit au fond d'eux-mêmes : "Vous, bande de nuls".

J'ai expliqué et réexpliqué que le sous-développement de Mayotte est dû à 3 facteurs : le mépris d'Etat, la domination d'une certaine féodalité économique et financière, et la docilité servile des élus.

J'ai attiré l'attention sur ces élus en citant des noms d'élus vendus et dociles, et c'est exactement ces élus qui ont été placés en tête des élections. J'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) décidé de tourner tout cela en dérision et d'assister, impuissant, à notre descente aux enfers, du haut du plus grand bidonville de France, après 10 ans de lutte acharnée pour vaincre les puissances qui bloquent notre développement, projet après projet.
Là, j'étouffe, au sens propre, comme au sens figuré.
Je viens de suivre la demi-finale de la Coupe Régionale de France qui a opposé Foudre 2000 de Dzoumogné au FC Mtsapéré. J'ai inhalé tellement de poussière que je me demandais dans quel période du moyen-âge je vis, ici à Mayotte, dans le 101ème département français.

Le terrain du Baobab est un lieu mythique du football mahorais et le FCM est clairement la meilleure équipe de football de Mayotte, sur laquelle repose l'espoir qu'un jour, une équipe mahoraise batte une équipe de l'Hexagone. Et bien, ce terrain est le symbole même du sous-développement, du moyen âge, des périodes les plus humiliantes du temps des colonies : lumières bas de gamme, pas de tribunes, pas de vestiaires, plein de trous, plein de poussière quand il ne pleut pas, boueux et carrément marécageux quand il pleut.

Nous sommes en France, en Europe, en 2017, au 21ème siècle et dans le 3ème millénaire. Et Mayotte n'est pas foutue d'avoir les infrastructures les plus basiques. LES PLUS BASIQUES !

MEPRIS ! NULLITE ! MEDIOCRATIE

"Mayotte manque d'ingénierie", avez-vous dit Madame la Ministre ? Regardez dans les placards et vous verrez où on a rangé ou enterré l'ingénierie de Mayotte. 

Madame la Ministre, lisez (si ce n'est déjà fait puisque je vous l'ai envoyé) "MAYOTTE EN SOUS-FRANCE : Mensonges et manipulations d'Etat au service des intérêts des amis de l'Entre-Soi" et vous découvrirez que cette ingénierie est SYSTEMATIQUEMENT massacrée ou mise au placard par une conjuration des préfets de Mayotte, se servant de nos élus dociles et serviles comme des nervis-mercenaires, les menaçant de ne plus financer les investissements des collectivités si ces larbins se s'exécutaient pas.

"Que faites-vous de la libre administration des collectivités, Monsieur le Préfet ?", demandai-je un jour au protégé de Victorin Lurel. "La seule liberté qu'ont les collectivités de Mayotte, c'est de crever", me répondit-il. Et d'ajouter : "Sans l'Etat, elles ne sont rien".

"Nous on ne veut pas de problèmes avec l'Etat", ont dit en choeur le président du conseil départemental et le maire de Mamoudzou en avril et mai 2015, menacés par l'Etat, y compris pour soi-disant mettre en instance de classement au titre des monuments historiques un logement squatté par un protégé du cercle de l'Entre-Soi, ce type de cercle auquel le président Macron a déclaré qu'il ne cédera rien.
Alors voilà, je vous laisse apprécier ces quelques photos, qui ne valent pas certes la série de reportages réalisés par Tv-Mafoumbouni, mais qui symbolisent, parmi de milliers d'autres illustrations, le mépris, la nullité et le degré de médiocrité qui régissent cette île.

A Sada où s'est jouée l'autre demi-finale, je sais que les conditions sont pires, mais négligeables par rapport à la crise de l'eau.

QUELLE BANDE DE NULS A LA TÊTE DE CETTE ÎLE !

Vous aurez beau mettre de l'argent (contrat de plan, fonds européens ou autres), si dans le même temps vous renforcez le triplet <mépris d'Etat, domination féodale et docilité des élus >, alors le résultat sera toujours la médiocrité et la division. Le jour où l'Etat remplacera mépris par respect, où la féodalité laissera la place à la modernité et à l'innovation et où les élus remplaceront la docilité servile par une vision du développement, alors l'EXCELLENCE ET L'HARMONIE prendront la place de la médiocrité et la division.

J'étouffe et je retourne dans la salle de bains me laver la figure et le nez. Pauvres sportifs ! Pauvres jeunes ! Pauvres Mayotte ! Ces terrains sont interdits aux footballeurs de l'Hexagone, eux les vrais français, car jugés trop dangereux pour leur santé. Il y a 3 ans, une légende du football mauricien me disait : "Nous, ça fait très longtemps qu'on ne joue plus sur des terrains comme ça là !". Nous, on y est encore pour longtemps, sans parler des autres disciplines sportives. ©Mahamoud Azihary

Aléatoires$type=three$author=hide$comment=hide$count=3$date=hide$src=random-posts

Nom

A la Une,349,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,31,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,43,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1483,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1397,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,160,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,373,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,652,Comores Développement,88,ComoresDroit,381,COMORESplus,64,Cookies,1,Culture et Société,5081,Daoud Halifa,134,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,83,Djounaid Djoubeir,75,Economie et Finance,1018,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2751,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1377,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,Hamadi Abdou,419,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,220,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,97,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,76,Mayotte,1963,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,411,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1504,Moudjahidi Abdoulbastoi,27,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,463,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,139,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4098,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,51,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,765,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,403,Toyb Ahmed,231,Transport Aérien,882,Tribune libre,2504,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,63,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Bande de nuls!
Bande de nuls!
MEPRIS ! NULLITE ! MEDIOCRATIE
https://4.bp.blogspot.com/-Zs9zB44oJ-8/War75mg5DOI/AAAAAAACRus/YYG8jls2fJwL1Mma6Z9n9F2mQEsMn4UugCLcBGAs/s320/azihary.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-Zs9zB44oJ-8/War75mg5DOI/AAAAAAACRus/YYG8jls2fJwL1Mma6Z9n9F2mQEsMn4UugCLcBGAs/s72-c/azihary.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2017/09/bande-de-nuls.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2017/09/bande-de-nuls.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy