[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LETTRE AU PATRIOTE
Cher frère IDRISS Mohamed,

Curieux que je suis, je vous adresse ces lignes, pour que vous clarifiiez quelques faits et gestes qui me sont flous. 

Comme des nombreux comoriens, je vous connais militant et patriote. Membre de l’ASEC, converti en Front Démocratique, arrivé à Comité Mahorais. Un blogueur très actif, et à travers vos pages, un militant se dessine. Oui nous sommes fourmillants à avoir lu dans vos colonnes, vos écrits sans possession. Cher Idriss, le 11 Août 2015, un collectif est né. Il a acquis le nom de M11. Le but est salutaire, quant aux Assises nationales. Convier les comoriens toute classe confondue, pour dresser le bilan de quarante ans de l’indépendance des Comores. Qui des citoyens comoriens, n’a pas applaudi cette initiative même si certains politiques ont le front crispé ? Au moment où cette initiative marchait à quatre pattes, avec vos lignes, votre plume était très active et lourde de sens.
Cependant, il y a quelques mois, le chef de l’Etat Assoumani Azali, a reçu le M11, et à l’issue de la rencontre, le chef de l’Etat semblait avoir pris en compte les doléances des représentants du collectif. Et il semblait malicieusement compréhensif. Cela lui a donné un Boulevard de multiplier ses rencontres secrètes avec ce M11 en structure minoritaire, donc quelques têtes… Mais ça devient encore pire et inquiétant mon cher frère. Et les dires sont nombreux et divers. Le négatif est massif, la pratique semble médiocre. 

Mon cher Idriss Mohamed. Les comoriens sont sans aucune respiration du M11, depuis que le chef de l’Etat a reçu ses ténors. Ils ont soif de connaitre le programme, la date, l’orientation et les tenants des Assises nationales. Que peut-on dire de votre silence ? Les comoriens connaîtront une Kouchnerisation ou Nicolas hulotisation votre, suite à ces assises ou à leur échec ? Permettez cette interrogation mon cher frère. Pourquoi quelques uns des piliers du mouvement sont mis à l’écart, donc ne sont ni invités ni informés de vos démarches et vos rencontres simultanées avec le chef de l’Etat ?

Mon cher Idriss Mohamed, nombreux sont les comoriens qui s’interrogent sur votre silence que je qualifie d’incompris et ayant allure de complice. Moi-même, je fais partie de ceux-là. Pourriez-vous rassurer les comoriens que les Assises nationales vont se dérouler tel qu’ils le désirent, donc tel qu’est dit dès la naissance du M11 ? Pourriez-vous nous dire cher frère que ces assises nationales ne vont pas se dérouler comme le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, le chef de l’Etat, lui-même le désirent ? Pourriez-vous nous dire qu’elles ne vont pas se focaliser sur les dix huit ans à la place des quarante et deux ans d’indépendance ? 
Mon cher Idriss, pourriez-vous éclairer les comoriens du corps et du fond de ce qui se passe aux murs du castel, en tout cas vos rencontres incessantes avec le chef de l’Etat au sujet de ces assises ? Dites-nous si Mzé Ali Bazi Selim, participe aux multiples rencontres entre membres du M11 et le président ? Si non, peut-on qualifier cela, de mise à l’écart ? Si c’est oui pourquoi ? Peut-on dire qu’il refuse que les assises se déroulent comme le chef de l’Etat le désire ?

Mon cher Idriss, dites-nous que ce n’est pas vrai, des promesses pour des présidences des conseils d’administration, des postes de direction et autres titres sont des artifices. Nombreux sont les comoriens qui attendent votre réaction, à la place du silence qui semble acolyte du M11.

Je vous remercie.
Votre frère Said Yassine
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.