[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'Autorité Portuaire des Comores est une Société d'Etat créée par ordonnance numéro 01-008 /CE, depuis 2002 par le Président Azali Assoumani. Depuis sa création elle marchait bel et bien. Cependant aujourd'hui Azali est de retour au pouvoir, la Société a commencé une rétrogradation. 

C'est étonnant et marrant quand on voit le régime du Président Azali courir derrière lui pour détruire l'APC qui est une Société d'Etat dont c'est lui qui l'a créé. Il est bien claire et net que le ministre des finances est contre le vice-président de l'Assemblée Nationale Docteur Maoulana Charif. On peut citer certaines preuves comme le cas de l'humiliation de Maoulana à Mdé Bambao par 2 Pro-Chayhane, il s'agit de Abdoussalam DAF au ministère des finances et de Anis Ali Ibouroi de Ndrouani qui ont bloqué Maoulana de ne pas monter à la tribune officielle. 

Il est bien claire que c'était un coup monté et commandité par le ministre des finances. Et comme l'actuelle Directrice Générale de l'APC était la suppléante de Maoulana Charif lors des élections des députés, Monsieur Chayhane s'acharne de la Directrice et il veut écraser la Société d'Etat pour se venger. Le ministre a enlevé toutes ressources financières de l'APC pour faire tomber la Société à l'eau. On peut citer le cas du remorqueur de cette Société qui a été transféré à Abdallah Wadaane par arrêté du ministre, les redevances variables et fixes qui sont transférés sur un autre comptes, les surestaries transférées à Moroni terminal par le ministre des finances. LAPC reste les mains vides. C'est étonnant, pourquoi le ministre des finances veut faire couler une Société d'Etat pour des raisons non Étatiques mais plutôt personnelles?

Monsieur le ministre retirer vos décisions lourdes et l'esprit rancunier et haineux contre L'APC qui est une Société d'Etat et non privée. Monsieur le Président de la République l'APC est encours de disparition et nous vous prions de bien vouloir la sauver. Par Soulaimana Daoud
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.