[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En négociations pour la reprise partielle d'Air Madagascar, Air Austral espère, d'après sa direction, signer le contrat de "partenariat stratégique" avant la fin du mois d'octobre.

Dans le cadre de la reprise partielle d'Air Madagascar, sur laquelle les réunionnais d'Air Austral se sont positionnés, la direction veut accélérer les choses et souhaite boucler la signature du contrat de partenariat stratégique avant la fin du mois d'octobre. 

"Il s'agit d'une priorité pour Air Austral", confie Jean-Marc Grazzini, directeur général adjoint. "C'est un dossier très complexe, traité par le président lui-même", ajoute-t-il. 

"On considère que c'est un levier de croissance sans équivalence pour notre compagnie", explique-t-il. 

Air Austral est en négociations pour entrer au capital de la compagnie malgache à hauteur de 49% et doit apporter pour cela 40 millions de dollars. Les autres 51% resteront en possession de l'Etat malgache. Pour rappel, la dette de la compagnie nationale de Madagascar s'élève à environ 303 milliards d'ariary (environ 84 millions d'euros), somme qui doit être épongée par l'Etat lui-même. 

Selon un document dévoilé en mai dernier, Air Austral a proposé un plan stratégique de restructuration de la compagnie malgache échelonné sur trois ans. L'objectif : un retour au vert pour les comptes d'Air Madagascar, et des objectifs de chiffre d'affaires chiffrés à 420 millions de dollars, avec un taux de rentabilité de 4,6% dans 10 ans. La flotte devrait par ailleurs être modernisée et augmentée, avec une prévision de 14 avions en 2020 et 17 en 2023. 

Cette prise de participation doit permettre à Air Austral de développer son réseau de dessertes régionales, qui compte actuellement pour environ 25% de ses activités...

Rédigé par Pierre Georges - Tourmag.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.