[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Je crois sincèrement à votre engagement politique et syndical en faveur de la défense des intérêts des citoyens comoriens et des Anjouanais en particulier, c’est pourquoi, je me permets de m’adresser directement à vous pour vous rappeler que les armateurs comoriens comptent beaucoup sur vous par rapport à vos responsabilités politiques, dans la défense du respect des lois de la république en matière de transport maritime.

En choisissant les réseaux sociaux pour m’adresser à vous, je voudrais faire d’une pierre 2 coups en rappelant aux citoyens, d’une part, que votre combat syndical en faveur des armateurs comoriens victimes de la concurrence déloyale des multinationales opérant illégalement entre les îles de l’archipel des Comores avec la complicités des gouvernements successifs, et d’autre part, que votre lutte était juste et basée sur la défense du droit comorien qui est bafouée au détriment des intérêts des citoyens.

Au jour d’aujourd’hui, rien ne vous empêche de poursuivre votre combat en faveur du droit. Et, je ne peux pas imaginer que vous épargnerez le moindre effort pour défendre le respect des lois de la république et des intérêts des citoyens en général et des armateurs comoriens en particulier, comme le rappelle le communiqué de presse publié le 02 septembre 2013 par vos soins, que vous voudrez bien retrouver ci-dessous.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Syndicat des Armateurs ( SAC) vient d’apprendre l’agression verbale à l’endroit du Directeur de Cabinet du Ministère des Postes et télécommunications, de la Promotion des nouvelles Technologies en charge des Transports et du Tourisme, patronnée par le Député Fatah.

L’ensemble des Armateurs est consterné par de tels agissements surtout provenant d’un élu du peuple, sensé respecter la loi.

Nous tenons à apporter quelques éclaircissements sur le pavillon comorien.

Il existe deux registres :

- Le pavillon international consacré aux navires étrangers appelé communément pavillon de complaisance. Le pavillon international comorien ne permet pas à l’armateur conformément à l’ordonnance n°01/012/CE signée par le Président AZALI , et à l’arrêté signé conjointement en 1980 par le premier Ministre de l’époque feu Salim Ben Ali et le ministre des affaires étrangères de l’époque Mtara Maesha stipulant clairement que tout navire battant pavillon comorien international ne peut opérer entre les îles et concurrencer le pavillon national.

- Le pavillon national réservé exclusivement aux comoriens détenant l’acte de comoriannisation qui est non négociable et pour l’obtenir l’armateur doit tout d’abord prouver sa nationalité comorienne, sa société doit être contrôlée majoritairement par des comoriens et la transabilité des fonds pour l’acte de vente doit être prouvée.

En effet aucun armateur comorien ne peut opérer entre Majunga et Nossybé, entre Daresalam et Zanzibar, entre Marseille et Nice.
Nous ne comprenons pas pourquoi les Comores feraient une exception.

Les Armateurs comoriens sont surpris du revirement de Monsieur le Député Fatah, alors qu’au niveau de l’Assemblée il était le premier à dénoncer la gestion calamiteuse du pavillon international bradé à des étrangers sans scrupules, cherchant à blanchir de l’argent sale.

Le Syndicat des armateurs comoriens se solidarise du Gouvernement comorien et tout particulièrement du Ministre des Transports et demande l’application stricte de la loi.

Fait le 02 septembre 2013
Le secrétaire général
A.ADINANE

Une bouteille dans l’océan, en espérant que ce message citoyen arrivera à destination pour sensibiliser davantage le coordinateur à défendre les intérêts des citoyens dans le respect des lois de la république.

Docteur Abdou Ada Musbahou 
Chirurgien (France)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.