[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Vingt personnes soupçonnées d'être homosexuelles ont été interpellées en Tanzanie. Ces huit hommes et ces douze femmes ont été arrêtés dans un hôtel sur l'île de Zanzibar, alors qu'ils participaient à une formation d'une ONG internationale dans le cadre d'un programme de lutte contre le sida.
"Ces personnes sont impliquées dans des activités homosexuelles. Nous les avons arrêtées et nous sommes en train de les interroger. La police ne peut pas fermer les yeux sur cette pratique", a déclaré samedi le commandant régional de la police.

La fermeture d'une quarantaine de centres de santé

L'homosexualité est toujours sévèrement punie dans ce pays d'Afrique de l'Est. Les hommes peuvent être condamnés à trente années de prison, et les femmes sept, rapporte RFI.
En Tanzanie, l'homosexualité est illégale et passible de lourdes
peines de prison. | © Flickr : Nana Gyesie

Les autorités ont récemment mis en place une politique particulièrement répressive à l'égard des homosexuels. Au mois de février dernier, le pays a ordonné la fermeture d'une quarantaine de centres de santé spécialisés dans la lutte contre le sida, accusés de promouvoir l'homosexualité. Le ministre adjoint de la Santé a, à la même époque, menacé de dévoiler une liste de noms de personnes homosexuelles.

L'importation et la vente de produits lubrifiants, dénoncés comme encourageant l'homosexualité et participant à la propagation du sida, ont également été interdites. Le gouvernement a par ailleurs assuré que les étrangers défendant les homosexuels seraient expulsés. Article de ©BFMTV
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.