[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Nouveau Directeur Pays pour les Comores de l'UNFPA a effectué sa première visite officielle dans la semaine du 21 au 26 août 2017. Monsieur Constant-Serge BOUNDA a été reçu le 22 août par Madame la Ministre de la Santé en charge de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre, Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma. Le renforcement de la collaboration entre le Fond des Nations Unies pour la Population et le Ministère de la Santé était à l'ordre du jour.
Dans la soirée du Jeudi 24 Août, le gouvernement comorien à travers le Ministère de la santé, a organisé une réception très conviviale, aux allures diplomatiques, à l'honneur du Représentant de l'UNFPA Constant-Serge BOUNDA à l'Hôtel Cristal.  Les représentants du Système des nations unies aux Comores, le Ministre de l'Éducation ainsi que le Ministre de l'Intérieur et Porte-parole du Gouvernement Comorien étaient présents.

Avant de porter un Toast au diplomate onusien, Docteur RASHID Fatma a remercié le Bureau pays des Fonds des Nations Unies pour la Population de la parfaite collaboration qui a toujours existé. La Ministre a exprimé son assurance quant aux résultats de la visite du Directeur pays pour les Comores Monsieur BOUNDA. « Même si vous êtes basé à Madagascar, nous comptons sur votre grande expérience et votre sens de professionnalisme pour que les relations déjà fructueuses aillent en s'intensifiant pour le bonheur et le bien-être de la population comorienne», a souhaité Madame la Ministre.

Le Directeur pays a pour sa part exprimé sa « joie » de découvrir les Comores. Lors de son séjour à Moroni, Constant-Serge BOUNDA dit avoir effectué « beaucoup plus de travail technique que des visites de courtoisie ».

En effet, dès son arrivé aux Comores il a enfilé à la fois son costume de diplomate pour rencontrer les autorités nationales, mais aussi son gilet et casquette aux couleurs roses de l'UNFPA pour aller sur le terrain afin de rencontrer la population. Selon Monsieur BOUNDA, « il faut absolument que la population constate l'impact de nos ambitions », a-t-il souligné.

L'UNFPA intervient dans le domaine de la santé de la Reproduction et de la Planification familiale, le Genre, la Population et le Développement. Grâce aux contributions de cette branche des Nations Unies, des progrès énormes sont enregistrés au niveau des Comores notamment dans la réduction de la mortalité maternelle.

©Le_Ministère
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.