[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mr Hadji ISSIHAKA, titulaire de la pharmacie Internationale de la coulée est un faux pharmacien a annoncé l’ordre national des pharmaciens le 01 août 2017. Je salue l’ordre d’avoir démasqué et dénoncé cette imposture. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg : il n’ya pas q’un.

Je me demande comment un Ministère de la santé publique munis de service d’inspection et d’un ministre à sa tête passe à coté d’un faux diplôme de pharmacien pendant que les dossiers de vraies diplômées traînent dans ce dit ministère pendant des mois et des mois avant de se voir octroyé l’autorisation d’ouverture ?

J’accuse le ministère de la santé d’être en partie responsable de la dégradation de cette profession et par la même de la santé de nos familles. Le métier de pharmacien est à présent ambiguë à cause du ministère de la santé né sirkali qui n’appliquent les textes de façon correct ; alors que la loi (aux Comores et partout dans le monde) accorde le monopole des produits pharmaceutiques aux pharmaciens et que celui ci doit détenir le diplôme de doctorat en pharmacie, aux Comores, sont aussi titulaires, propriétaires et gérants de pharmacies et dépôts pharmaceutiques (made in comoros) des towo wurengué, des épiciers, des instituteurs, des cultivateurs, des pêcheurs, des commerçants, des étudiants, des médecins, des infirmiers, des sages femmes…au mépris de la déontologie médicale et de la santé du peuple comorien.

Tous ces gens devraient écopés d’une amende ou être en prison tout comme ce faux pharmacien qui a exercé pendant longtemps un métier dont il ignore tout ; ils enfreignent la loi en usurpant cette profession et nous tuent en silence. Honte à toutes ces personnes !
Ensemble, pour le bien de tous et pour la santé publique, dénonçons ces usurpateurs, ces imposteurs, ces vendeurs de la mort et de la maladie, qui se font passer pour des « pharmaciens ». Personne ne prendrait un avion sans pilote digne de ce nom. Il est temps de passer au boycott de ces épiceries toxiques si vous voulez vivre longtemps !
La pharmacie, c’est la santé, ce n’est pas un business.
Que ce soit clair, le pharmacien est celui qui a obtenu à l’université le diplôme de doctorat en pharmacie, le spécialiste du médicament, pour ne pas le confondre à quelqu’un qui a fait des études en médecine, en pharmacologie seulement ou en sciences pharmaceutique ou encore celui qui possède une pharmacie ou qui n’a aucune science.

Abdallah A. - Photos© Hayba FM
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.