[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A entendre le SG du syndicat des enseignants cela risque d'être compliqué si l'État ne prend pas la mesure du sinistre. Il insiste sur le fait que l'université est déficitaire et la baisse des droits d'inscription n'a pas arrangé les choses.

Il rappelle que dans le protocole conclu avant la baisse des droits, les besoins de l'UDC étaient bien spécifiés et l'État s'était engagé à les respecter. Nier aujourd'hui le déficit de l'institution serait irresponsable.

Quelques chiffres:
  • Budget total 2016-2017: 1 milliard 400. 
  • Recette 2015 avant baisse des frais d'inscription: 700 millions.
  • Recette 2016 après la baisse de 40% des frais d'inscription: 400 million. 
  • Subvention de l'Etat: 876 million (73 million par mois)
  • Montant de la subvention que doit verser l'état en compensation après la baisse: 254 million. 
  • Masse salariale 112 millions par mois. prévision budgétaire 2017-2018: 1 milliard 800 million , les prévisions tablent sur 14 000 étudiants (12 000 cette année).
©Hayba FM - Photo d'archives©Toufé
A suivre.. © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.