[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le haut-fonctionnaire, diplomate de formation, est nommé Ambassadeur de l’Union des Comores aux Émirats Arabes Unis, par décret officiel du président de la République du 17 août 2017.

Ancien élève de l'École nationale d'Administration (ENA), option diplomatie, au Maroc, et titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en relations et coopération internationale à la faculté de droit d'Aix-en-Provence et d’un certificat de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix-en-Provence, Saïd Toihir Saïd Nassur, qui est également diplômé de l’Institut français de géopolitique de Paris, a occupé de nombreuses fonctions au service de la diplomatie comorienne.

La carrière diplomatique de Saïd Toihir Saïd Nassur est emblématique de la trajectoire des hauts fonctionnaires entrés en politique après l’avènement de la démocratie dans les années 2002. Entre carrières insulaire et nationale, il connaît des fortunes politiques diverses.

A sa sortie de l'ENA, il rejoint, en 1994, le Ministère des Affaires Étrangères où il occupe plusieurs postes à haute responsabilité avant d’être nommé à l’international.

En 2000, il est nommé Conseiller culturel à l'ambassade des Comores en Égypte où il est également chargé du dossier de la ligue des États. De retour aux Comores en 2006, il est directeur du Monde Arabe au Ministère des Relations Extérieures. Son dernier poste au Mirex est celui de DG chargé de la coopération décentralisée.
Fin connaisseur du monde arabe, il fut plusieurs fois conseiller dans différentes missions diplomatiques dans cette partie du monde en pleine mutation.

Né à Vouvouni ya Bambao, Saïd Toihir Saïd Nassur prendra ses nouvelles fonctions à l’Ambassade des Comores à Abu Dhabi dans quelques jours. Il est Marié et père de 4 enfants. Il parle l’arabe, le français et l’anglais. Patrice Ahmed Abdallah
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.