[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans un article d’Al-Watwan, signé Nazir Nazi, le directeur des travaux routiers jurait presque que les travaux de la Route Nationale 1 (RN1) de Hahaya à Mitsamiouli allaient commencer « au plus tard début aout ». Le bailleur, a-t-il détaillé, est le Fonds Saoudien de Développement (FSD), le budget total est de 11 milliards de francs, un appel d’offres a été lancé et la société chinoise SGC a remporté le marché. En gros plus rien ne devrait entraver sa réalisation.
Sauf qu’on est le 19 août et toujours rien. Pis, la RN1 a disparu du planning des infrastructures routières publié mercredi dernier à l’issue du conseil des ministres. D’autres tronçons ont apparu comme Moroni/ Foumbouni et Sima/Dindri. Le gouvernement a-t-il bouleversé le programme en raison du calendrier politique ? Le président Azali souhaite-t-il s’appuyer de ces réalisations pour vendre son dessein de « nécessité » d’une révision constitutionnelle ? Que sais-je !

Toujours est-il, si ce les travaux de la RN1 devraient être reporté sine die, cela aurait forcément des conséquences dans la construction d’un complexe hôtelier de luxe à Galawa. Rappelons que le vice-président Djaffar a signé, en juillet dernier, un contrat avec le groupe Armada pour une reprise du site touristique avec un début des travaux prévu en novembre 2017. Même si, concrètement rien n’empêchera de construire un hôtel 5 étoiles dans une route pleine de nids-de poule. Cela confirmerait d’ailleurs, s’il était besoin, le paradoxe comorien du développement à l’envers. Toyb Ahmed,
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.