[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Prophète Muhammad interdisait, " Celui qui entend parler du dadjaal qu'il s'en éloigne..." car " l'homme viendra à lui se conduisant en croyant, l'antechrist ne cessera de l'envoûter jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus de foi "; quelle est la stratégie du faux prophète? présenter impeccablement la vérité, vous y habituer jusqu'à ce que vous deveniez ses fans et lui votre idole; il privilégie l'excellence de la rhétorique, il détend là où il faut chauffer les coeurs, il parle rarement de récompenses, rarement ou pas de paradis et d'enfer; il parle moins de Dieu, et beaucoup moins du Prophète Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui; il crée un univers féérique où le disciple se sent déjà dans un jardin de délivrance, une sorte de spleen et idéal où l'évasion prend figure de lévitation spirituelle; on parle de lui partout, le faux-messie déguisé en nouveau prophète; une fois ce degré atteint, que l'envoûtement est enraciné, alors commence petit à petit, des petits retouches de la vérité, et si ça passe, que les initiés avalent la dragée, puis récitent comme par incantation la vérité déformée, suit l'étape décisive où cette fois la vérité est falsifiée en une nouvelle version et à ce stade, une nouvelle religion est née. On conserve une partie de l'appellation d'origine. 

Au Maghreb, on assista à la formation de partis ou mouvements religieux qui portent les noms du genre, parti communiste musulman, parti des musulmans progressistes, musulmans athées etc, et j'en oublie... En France, on rencontre le fameux mouvement pour l'Islam de France, oui on différencie, l'Islam doit cesser d'être la lumière venant du désert de paan, non pas de la Meck, pas de Medine! c'était le moyen-âge, et Dieu de l'univers doit permettre une autre lumière portée cette fois, non par les soumis mais par les libéraux et les intellectuels qui doivent trouver des failles et des manquements à la loi révélée; là on inaugure l'Islam démocratique et on annonce la mort de l'Islam universelle, là on enterre le dogmatisme et on adopte le positivisme, là encore on intronise le rationalisme et on envoie à l'agonie le traditionnalisme, vous voyez, nous sommes en face de faux prophètes, qui lorsqu'ils sont en manque d'inspiration, sans doute éprouvés par Satan leur maître, ils deviennent eux-mêmes des dieux, ils déclarent halal ce qui est haram, et haram ce qui est halal et tranchent sans scrupules sur ce qui est douteux ou shubha là où l'Envoyé de Dieu lui-même s'est tu...Ne voyons-nous pas maintenant dans les grandes surfaces, des vins et des cochons marqués marqués halal? 

N'est-on pas entrain de trouver une manière moderne de mettre à mort l'animal sans l'égorger, parce que le moyen d'egorgement pratiqué par le Prophète Muhammad ( Ç ) leur semble barbare? N'est-on pas entrain d'interdire le mariage par le tuteur pour transférer la cérémonie de conclusion à la mairie sous l'intelligence des imams de France? Malheureusement, les serviteurs de Dieu, hommes et femmes, jeunes et âgées, des gens qui ne demandent qu'à savoir la vérité après avoir été égarés, des gens qui sont sincèrement déterminés à vouer un culte exclusif au seigneur des mondes avec humilité et recueillement, sont tombés sur un troupeau d'antechrists dans un territoire particulièrement hostile...Vous avez l'occasion d'expérimenter les mensonges de la laïcité, quand vous voulez manifester votre foi, vous découvrez que le pouvoir laïc a une religion de préférence, que pour vivre ta foi tu dois te cacher, te renier, t'aliéner ou bricoler un quelconque compromis. 

Tu vois pas que le danger vient souvent du côté de tes prétendus frères? Réfléchis quand Tareq te dit de te laisser aller un peu, de boire ou de manger sans te demander si c'est halal ou haram, crois-tu trouver une telle exhortation dans la vie de Muhammad le meilleur des créatures? Ô! mon seigneur le miséricordieux, guide-moi et tes serviteurs éprouvés en France et dans le monde; sauve-nous des sentiers des prédicateurs du faux, qui rejettent la lapidation parce le châtiment qui est purification leur paraît injuste et le péché acceptable; mon Dieu! tu es témoin, il feignent de n'accepter que le Qoran; parce qu'en refusant la lapidation ils rendent licites la fornication et l'adultère; ils prétendent que la prostitution est une liberté, ils savent pourtant qu'aucune femme qui a de quoi se nourrir et satisfaire ses demandes, ne pratique jamais ce repoussant marché, qu'aucun homme comblé ne s'adonne sans amour; pourtant encore, ils ont pris femmes et ont eu des enfants; que par le mariage ils se sont aliénés et jamais ils ne conceveraient une liberté à l'idée que leurs épouses s'offrent généreusement à un étranger ou pour arrondir le budget. 

À Evry par exemple, le fameux Bajrafil, imam et prédicateur de renom, soutient qu' il faut adapter l'Islam à notre temps; il rejoint les grands réformistes tels Tareq Ramadan, pour qui il faut appliquer une lecture nouvelle aux textes scripturaires, allant jusqu'à proposer de modifier les fondements de la jurisprudence islamique, allant jusqu'à se féliciter d'avoir passé d'une réforme d'adaptation à une réforme de transformation; je me rappelerais d'un autre, d'un grand de la pensée réformiste, Mohamed Talbi, qui pour lui la Charia est oeuvre humaine, que seul le Qoran oblige, alors que la façon d'accomplir la prière n'est pas décrite dans le Qoran pour ne donner que seul exemple; Non! Bajrafil n'est pas seul, ils ont eu auparavant, Roger Garaudy, qui a eu cette formule lapidaire, " Allons-nous consulter les morts comme abu-Hanifa pour savoir ce que nous devons faire avec le nucléaire?"

Certainement oui, les temps ne changent pas le sens de la loi, et les instruments ne changent pas le sens de la sentence, c'est l'opposé qui est valable; celui qui a tué avec un sabre et celui qui employé un pistolet pour commettre son crime auront la même peine et le même châtiment; les temps modernes en réduisant les distances et accroissant les moyens des communications, ont non pas effacé la trahison, ni le vole, ni le crime, ni le vin et les jeux de hasard, ni la misère ni le proxénétisme, ni l'usure. 
Mais au contraire, les temps modernes ont fourni des capacités formidables pour donner plus de maux, plus de douleurs, plus de barbaries et plus d'injustices qu'on ne le pouvait dans les époques les plus reculées; une seule illustration suffira, au moyen-âge il fallut un guerrier hors pair ou une armée entière et des heures, voire des jours de combats acharnés pour tuer 100 combattants, alors qu'aujourd'hui l'humanité est parvenue à un degré de perfectionnement de la barbarie qu'un infime instant suffit pour réduire à néant une population entière. 

C'est dire que, de nos jours nous avons beaucoup plus besoin d'appliquer la Charia parce que si les instruments de l'existence et les moyens d'agir évoluent, l'objet de la Charia reste constant; le désir et l'angoisse, l'espoir et la douleur, la peur et l'injustice, sont des compagnons éternels de l'humain qui ne sont repoussés par aucun statut et aucune condition.

Chers soeurs et frères musulmans, nous avons besoin de retourner au 7ème siècle avec nos smartphones et nous interroger: " Est-ce à cause des bienfaits que Dieu nous a accordés plus que nos aïeux, que nous nous rebellons? Croyons-nous que les bienfaits que nous sommes pourvus, nous rendent meilleurs que nos pieux prédécesseurs? "

Chers soeurs et frères comoriens, est-il tolérable que le gouvernement comorien, aussi laïcisé soit-il laisse les ressortissants comoriens vivant en France, livrés à de faux prédicateurs, parce qu'ils sont en territoire étranger?

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.