[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans la nuit du 13 juin 2010, le Lieutenant-colonel Combo Ayouba a été assassiné dans son domicile, sis à Moroni-Oasis. Le 05 août dernier, lors de son discours à l'occasion de la cérémonie marquant le vingtième anniversaire de l'Armée Nationale de Développement, Azali a promis à ses frères d’armes de faire la lumière sur cette affaire. Comme Combo, en 1992 alors commandant de l'armée, Azali serait à l'origine de la mort d'un militaire originaire de la ville de Foumbouni.

En septembre 1992, rappelle-t-on, Apache, un ancien de l'armée française, se trouvait mêlé à une rébellion militaire née de l'échec d'une tentative de coup d'Etat visant à renverser le président Said Mohamed Djohar. 

Le chef de bataillon Azali Assoumani (son grade à l'époque comme l'indique un article de PANA) a fait donner l'assaut à l'endroit où se trouvait caché Ahmed Abdallah alias Apache qui y a trouvé la mort. 
Des soldats ont ensuite attaché la dépouille sur le capot arrière d'un véhicule militaire et l'ont promené à travers la ville de Moroni. Cette exposition du corps, contraire en tout point à la culture et aux convictions des Comoriens, avait alors ému l'opinion, particulièrement à Foumbouni où on garde encore un souvenir douloureux de l'événement.

Aujourd'hui, certains se demandent pourquoi il n y'a jamais eu d'enquête sur cette affaire et pourquoi pas aujourd'hui car le même Azali veut faire la lumière sur la mort de Combo. Ahmed Abdallah a été tué suite à une rébellion et certains croient que le meurtre serait justifié mais les auteurs et commanditaires de l'exposition du Corps d'Apache sur le capot d'une voiture? N'est ce pas un autre crime? Que justice soit faite. Avec Panapress - Photo: Les soldats français gardent des soldats rebelles comoriens à Maroni le 6 octobre 1995 après l'arrestation du mercenaire français Bob Denard. Alexander Joe ©AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.