[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Ministre des Sports a reçu le premier secrétaire de l’Ambassade de Chine !

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a reçu le mardi après-midi le Bureau du Conseiller Economique de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en Union des Comores. La Délégation était conduite par Madame HU Bing, Premier Secrétaire.
Le Ministre, suite au constat fait à propos des contrats signés en 2013 et 2014 entre le Gouvernement comorien et l’Etat Chinois, a souhaité une discussion de clarification et de correction. Le Ministre sur instructions du Président de la République souhaite voir comment est-il possible de corriger les énormes manquements de ces contrats, dont la responsabilité incombe à la partie comorienne. En effet le projet initial présenté par le Président Azali en 2003 lors d’un voyage officiel en Chine, le Palais Omnisports de Maluzini comprenait un grand stade olympique de 10.000 places, un gymnase, une piscine olympique et des courts de tennis. Et dans les contrats signés en 2013 et 2014 ne prennent en considération que le stade olympique. 

« Madame, nous venons de constater qu’avec ce projet, nous ne serons pas en mesure d’organiser les Jeux des Îles de l’Océan Indien. Nous sommes le seul pays depuis 1979 à n’avoir pas organisé ces jeux. Et ce Palais Omnisports devait pouvoir répondre à ce souhait du mouvement olympique comorien. Ce n’est pas la faute du Gouvernement chinois. Certains ici ont manqué de discernement et de vison. Nous souhaitons dans la mesure du possible voir comment faire pour que ce projet puisse être réalisé, au grand complet » a dit le Ministre des Sports. 

Pour sa part Mohamed Mbechezi a dit ceci : « Madame la Première secrétaire, j’ai eu l’honneur d’assister à la réunion entre le Président par intérim Mr Moustadroine Abdou, et le vice-ministre chinois des affaires étrangères, lors de sa visite à Moroni. Et ce dernier a dit que la République Populaire de Chine est entièrement disposée à soutenir toutes les initiatives de développement qui seront mises en avant par l’Etat comorien. Donc considérant cet engagement, nous sollicitons auprès des autorités chinoises une révision du contrat ou un avenant pour que nous puissions inclure ces infrastructures essentielles à l’épanouissement de nos jeunes sportifs ».

Madame HU Bing a demandé à la partie comorienne de formuler au Gouvernement chinois, dans les plus brefs délais, une demande via le Ministère des affaires étrangères comorien. Il faut donc une programmation rapide de ces nouveaux projets, pour pouvoir être au rendez-vous en 2023. Mohamed Abdou Mbechezi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.