[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Comment un homme élu démocratiquement peut-il ignorer les règles de fonctionnement de l'Etat de droit et de la démocratie? Azali a cru de façon naive qu'il pouvait berner tout le monde au nom de l'imamisme fléché à une émergence chimérique. Dans un état de droit, le jeu démocratique est essentiel et l'une de ces règles s'appelle majorité parlementaire.

Le consensus est une exception. Au lieu d'une majorité, Azali a passé son temps à vouloir mener tout le monde dans une direction sans règle avec sa dictature émergente. La réalité l'a rattrapé. L'Etat, ce sont des règles. Et les autres exigent le respect de ces dernières... Incapable de respect des règles d'Etat de droit et de la démocratie, Azali a échoué avec son imamisme qui a volé en éclat et il a maintenant tout le monde contre lui.

Il ne lui reste que de piètres et obscurs soutiens qu'il continue à ternir par la barbichette en jouant sur leur appétence du pouvoir. Une émergence sans soutien politique et sans adhésion de la population est dores et déjà vouée à l'échec et le parti JUWA n'est pas encore rentré.

AHMED Bourhane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.