[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une délégation de la Compagnie aérienne Inter-Iles a été reçue par le Président de la République

Une délégation de la Compagnie aérienne Inter-Iles, conduite par son Secrétaire Général Monsieur Peter Koudra accompagnée d’un représentant du secteur privé à savoir Mohamed Keldi, a été reçue ce lundi 31 juillet 2017 au Palais de Beit salam par le Chef de l’Etat, SEM AZALI Assoumani.
Au menu de cette rencontre, la crise qui secoue actuellement la compagnie aérienne Inter-Iles qui a déjà annoncé la cessation de ses activités.

Cette rencontre fait suite à une autre tenue ce samedi à la présidence de l'Union entre le Secrétariat du Gouvernement, l'Anacm et Inter-Iles qui cherchait à dénouer la crise entre la compagnie et l'Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie (ANACM) en vue de permettre à la première de continuer leurs activités dans de meilleures conditions.

La rencontre de ce lundi à Beit salam avait une dimension particulière. Toutes les parties concernées par cette question y ont pris part afin de permettre au Chef de l'Etat SEM AZALI Assoumani de mieux s'imprégner de la situation et ainsi lui permettre de prendre les décisions justes et urgentes à cette crise.



Le Président de la République était assisté de ses Vice-présidents, du Secrétaire Général du Gouvernement, du Directeur de Cabinet, du Directeur Général de l'Agence nationale de l'aviation civile (Anacm) du Directeur Général, du Directeur Général de l'Agence Sécuritaire Asecna et du Directeur Général de l'Aimpsi.

Le Chef de l'Etat a, au cours, de cette rencontre, affiché sa volonté d'accompagner la compagnie Inter-Iles vers une sortie de crise. « Le Chef de l'Etat veut que Inter-Iles, aujourd'hui à bout de souffle, soit accompagnée pour qu'elle reprenne ses activités mais souhaites aussi le soutien du secteur privé en vue de son épanouissement» rapporte le Vice-président Moustadrane Abdou.

« Le Président AZALI Assoumani demeure convaincu que sans connexion téléphonique, routière, maritime et surtout aérienne, il n'y a pas d'économie harmonieuse dans le pays », a encore rapporté le Vice-président.

Pour trouver une solution urgente à la crise qui secoue la compagnie Inter-Iles, une commission dirigée par le Secrétaire Général du Gouvernement, composée du Cabinet de la Présidence, de la compagnie Inter-Iles et du Secteur privé, a été mise en place afin d'étudier tous les paramètres et proposer toutes les mesures adéquates et urgentes.

Le Directeur Général de la compagnie aérienne, M. Seffoudine Inzoudine s'est dit rassuré quant à la volonté et la sincérité du Chef de l'Etat à trouver une solution rapide et juste à la crise à laquelle fait face sa compagnie. « Le Président AZALI Assoumani a été sensible aux difficultés que ma compagnie rencontre », a jouté le Directeur de l'Inter Iles.

Maintenant que le Président AZALI Assoumani est déterminé à accompagner la compagnie Inter-Iles vers une sortie de crise, son Directeur Général n'exclut pas la possibilité de revoir sa note signée ce 28 juillet 2017 mettant fin à toutes ses activitésà compter de ce 30 juillet .
Même son de cloche du côté de M. Mohamed Keldi. Ce représentant de l'ensemble du secteur privé dans cette rencontre s'est dit satisfait quant à la volonté manifeste du Président de la République de trouver des solutions favorables à cette crise. « Le Chef de l'Etat était ferme. Il a ordonné à ses collaborateurs les plus éminents de chercher les voies et moyens pour aider la compagnie aérienne à surmonter les difficultés auxquelles elle fait face et à reprendre ses activités dans les plus brefs délais », s'est-il réjouis. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.