[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le 5 juin 2017, le chef d'Etat des Iles Comores, SEM Azali Assoumani, a favorisé le blocus contre le Qatar dirige par l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis. La raison exacte pour laquelle Assoumani a supporté le blocus n'est pas claire ; Cependant, il est clair que le Qatar a toujours aide le développement des pays africain. 
Photo d'archives

En mars 2010, Doha a accueilli une conférence sur le soutien au développement et à l'investissement aux Comores pour aider à lancer des projets d'infrastructure dans les domaines de l'énergie, de l'eau, des routes, des aéroports, des bâtiments, des ponts et de la restauration agricole dans ce pays. Doha a contribué à l'amélioration du développement économique des Comores, créant des emplois et soutenant des initiatives visant à créer des projets pour les entreprises et personnels. Le Qatar à financer un projet pêche maritime et d'autres sociétés comme la Société de l'agriculture et de l'élevage, la Société de tourisme et une Banque de développement.

Les projets financés par le Qatar aux Comores incluent le Collège Imam Al-Shafei, l'Alparlaman, l'Hôtel Retaj Moroni, l'Industrie des eaux minérales, l'Hôpital Sheikh Jassim bin Jabor al-Thani, le Projet de pêche maritime, les écoles Al-Iman, un réseau de télécommunications sans fil, le bâtiment du gouvernement Mohelien et Amphithéâtre de l'Université de Moroni. Qatar a aidé à fournir des salles de classe pour 25 000 écoliers primaires. 

Doha a fait un don d'environ de 130 millions de dollars d'aide pour le développement de projets économiques, éducatifs et de santé. Le projet de pêche maritime a permis de sécuriser des emplois pour environ 4 000 personnes. Les étudiants comoriens étaient inscrits à l'Université du Qatar et au Nursing Collège de la Fondation du Qatar. Des centaines de comoriens sont employés par des entreprises de sécurité au Qatar. Tout a été fait pour augmenter le niveau de vie des comoriens.

Ce qui précède est un simple résumé de la contribution de Qatar concernant le développement des Comores et a été récompensé par la rupture des relations ! Les Comores, bien qu'un pays pauvre, est riche en ces gens merveilleux et aimants. En 2017, les Comores ont été usurpés par l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis par le blocus contre le Qatar. C'est une usurpation de style moderne qui montre comment les pays utilisent les pétrodollars pour exploiter et manipuler leur agenda politique aux dépens des pauvres.
L'exemple des Comores expose également les agendas cachés des pays bloquants et leur tentative de ramener les pays dans la grange des régimes d'obéissance et de clones comme ceux déposés au cours du printemps arabe. Les pays bloquants sont les mêmes qui travaillent sur une vision pour séculariser les gouvernements dans la région, en ignorant le fait que la laïcité va de pair avec la démocratie, la liberté d'expression, le respect des droits de l'homme et la participation des partis politiques.

Les bloquants ont jusqu'à présent payé des millions de dollars pour accomplir leurs agendas politiques et leurs conspirations contre le Qatar, au lieu d'utiliser cet argent pour réduire le nombre de leurs chômeurs et éviter les troubles sociaux qui survivent à leur horizon. Ils créent une inimitié entre les peuples de différents pays en les impliquant dans les conflits des gouvernements.

Traduction faite à partir du Google par :
Ancien Président de l’Union des Etudiants Comoriens en Malaisie (CSUM)
Ben Abdou Islam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.