[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Oui j'accuse. Ce n'est pas par le simple plaisir de reprendre la formule d'Emile Zola, mais j'accuse pour de vrai. J'accuse Azali, président de l'Union des Comores de négligence et non assistance à un peuple en danger. Il ne passe pas une semaine sans qu'il aient des victimes dans le bras de mer qui relie la côte sud de Ngazidja et l'île voisine de Mohéli.

Dépourvue d'un port pouvant recevoir les bateaux et ses passagers, Mohéli est coupée du reste du monde. Pour se deplacer les gens non qu'une seule et unique solution prendre la mer en kwassa kwassa et cela au vu et au su des autorités que je qualifie des mercenaires. Délaissée depuis des années, l'île de Mohéli reste le parent pauvre d'un système mafieux appelé Union des Comores.
Départ des kwassa à Chindini ©Soilihi

Beaucoup de gens ont crié quand le président Macron disait il y a quelques mois je cite:" le kwassa kwassa amène du Comorien" pourtant c'est la vérité. Conçue pour la pêche, les Kwassa kwassa sont transformés en paquebots pour les petits Mohéliens car les richesses eux se déplacent en avion. Face à ce danger, l'Etat ferme les yeux et laisse les gens , les innocents mourir chaque jour en mer faute de port.

Face à ce désastre, garder le silence serait de l'hypocrisie. Ce qui me pousse aujourd'hui à déposer plainte contre Azali Assoumani président de l'Union des Comores pour négligence et non assistance à un peuple en danger de mort. J'appelle sollennellement aux familles des victimes de Kwassa kwassa que ça soit entre Chindini-Mohéli et Anjouan-Mayotte de se constituer en association de victimes de Kwassa et engager des procédures pénales à l'encontre de l'Etat comorien, à cet Etat criminel qui sacrifie sa population.
Suite à l'accident survenu aujourd'hui à Chindini, j'ai perdu un frère dont son enterrement se tient cet après-midi. Notre silence n'est-il pas coupable? Alors réagissons tous contre cette injustice afin que Mohéli soit désenclaver car la vie n'a pas de prix. Paix à ton âme petit frère Amir.

HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.