[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Heureusement ou malheureusement, plus heureusement que malheureusement la vieille fille de Volo-volo doit s’adapter par la réforme ou mourir. 
Mais, comment envisager des réformes au sein d’une entreprise publique qui n’est régie par aucune règle managériale et qui a indument profité de sa situation monopolistique pendant des années pour boire le sang des Comoriens avec l’avidité du Comte Dracula dans la sinistrose de son château de Transylvanie?

Comores Télécom a toujours été une vache à lait pour le pouvoir insulaire installé à Beït-Salam: Avec un Président grand comorien pour les grands comoriens et un Anjouanai pour les anjouanais et un Mohelien pour les moheliens. Dans tous les cas de figure, on assiste à des crimes commis en bandes insulaires organisées et, en la matière, aucune île ne peut donner des leçons d’honnêteté et de bonne gouvernance aux autres. Mais, comme on dit ironiquement à Mohéli, « celui qui ne lave pas ses vêtements se moque de celui qui ne lave pas son corps ».

De guerre lasse, les partenaires économiques et financiers des Comores ont demandé aux gens de Beït-Salam de mettre fin à l’aberration consistant à confier la télécommunication de tout un pays à un seul opérateur, de surcroît, en piteux état. Un appel d’offres international a été fait, et la firme Telma a été légalement retenue. On voit Comores Télécom refuser toute connexion et interconnexion à Telma, alors que dans tous les pays du monde, c’est toujours l’opérateur historique qui en fournit l’accès aux nouveaux arrivants. Les Comores avaient même été coupées du reste de l’humanité, mais il s’en moquait. Aujourd’hui les comoriens sont réveillé avec la gueule de bois et ont constaté l'interconnexion en fin en marche. En ce moment avec la meilleur qualité que nous offre Telma Comores on peut tout simplement vous annoncé une mort lente de la vieille fille de Volo-volo. 
En tout état de cause, il faut être fou pour rester arc-bouté aux services très onéreux, poussiéreux, vermoulus et obsolètes de Comores Télécom, alors que Telma offre 1.000 fois mieux. Naturellement, Comores Télécom est une société appelée à disparaître purement et simplement. Et, seuls les voleurs qui en tirent profit de manière indue vont aller aux obsèques de cette entreprise mafieuse et obscène.
Par Lords Said Louey
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.