[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mamoudzou - La réunion prévue mardi entre la direction de Total Mayotte et les syndicats de l'entreprise, touchée par une grève, a été reportée à mercredi en raison d'un différend entre organisations syndicales, a annoncé le groupe pétrolier.

"La réunion prévue n'a pu se tenir car les représentants des grévistes ont refusé la présence des autres représentants élus des salariés", a indiqué Total dans un communiqué. Une nouvelle réunion sera toutefois organisée par la direction mercredi matin, a ajouté le groupe. 

Les employés grévistes ont cessé le travail vendredi, à l'initiative de FO et de la CFDT, pour réclamer une évolution de leurs rémunérations et de meilleures conditions de travail, entraînant d'importants problèmes d'approvisionnement. 

La CFDT s'est depuis désolidarisée du mouvement. Le syndicat FO de Total Mayotte a en revanche été rejoint par les syndicats CGT et FO de SMSPP, filiale logistique qui gère les dépôts du groupe pétrolier. 

La direction de Total Mayotte avait proposé le 9 août une réunion d'échanges avec les instances représentatives du personnel. Cette dernière, initialement prévue jeudi, avait été avancée de deux jours, compte tenu de la situation. 

Ce mouvement de grève a entraîné des perturbations sur la distribution de carburant dans l'île, obligeant la préfecture à prendre des décrets établissant une liste des véhicules prioritaires, et interdisant temporairement l'approvisionnement et le stockage de carburants dans des bidons pour "des raisons de sécurité". 

"Les équipes de Total Mayotte sont pleinement mobilisées pour renforcer le ravitaillement des 9 stations-service et limiter au maximum l'impact sur les consommateurs et sur l'économie mahoraise tout en poursuivant le dialogue social dans un climat apaisé et ouvert", assure dans son communiqué le groupe pétrolier. 

Selon la direction, une quarantaine d'employés de Total Mayotte sont en grève, soit environ 30% des effectifs. Avec AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.