[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
l est temps de se mobiliser pour changer les choses. Elles ne changeront pas toutes seules. Ensemble, unis, nous sommes plus forts pour porter le changement et offrir un meilleur avenir pour la jeunesse comorienne. La lutte contre le chômage avec tous les moyens possibles, la restauration de la justice et de l'équité territoriale sans oublier la promotion des femmes aux responsabilités sont au coeur de mon engagement politique au service de nos concitoyens en toute modestie et humilité mais avec une grande détermination. L'exemplarité des gouvernants, la lutte contre la corruption avec des sanctions immédiates et effectives, la méritocratie en donnant une chance à chaque jeune de réussir sa vie sont le socle du redressement national. 
La valorisation des meilleures compétences au service de la Nation comorienne, la promotion du concept de «produire et consommer local» et la mobilisation des ressources financières, fiscales et non fiscales constituent des chantiers importants pour engager les Comores voire toute l'Afrique dans la voie du progrès économique et social. 

Il convient que chacun d'entre nous donne le meilleur de lui-même pour la consolidation de la Nation comorienne par des politiques publiques qui renforcent l'Unité nationale concrètement. 

La déconcentration des services publics centraux et ministériels dans les îles est indispensable pour renforcer ce sentiment d'appartenance à une même Nation. Pour ce faire, l'équité et une justice égale pour tous doivent être au cœur de toute Action publique. 

La jeunesse comorienne, qui représente plus de 40% de la population est le pilier fondamental pour un décollage économique réussi. Pour ce faire, il convient que les gouvernants en fassent une priorité nationale au même titre qu'une santé de qualité accessible à tous à des prix abordables voire symboliques pour les plus démunis et une amélioration du système de l'éducation nationale pour lequel une professionnalisation (apprentissage de métiers, diplômes permettant l'accès direct à un emploi) et un relèvement du niveau scolaire des élèves constituent des axes de réformes indispensables pour sauver la jeunesse comorienne. 

Des moyens financiers et des bourses de projet pour soutenir et accompagner les jeunes entrepreneurs et ceux qui désirent créer leurs propres emplois doivent être dégagés... Une baisse de la rémunération entre 10 et 15% des membres du gouvernement, des directeurs des sociétés et de services de l'Etat en commençant par le traitement du chef de l'Etat constitue une action catalyseur pour constituer avec l'appui des partenaires de développement un fonds de soutien et de solidarité pour la jeunesse entrepreneuriale ou pour la professionnalisation de son parcours personnel dans le cadre d'un programme national pour donner une chance à chaque jeune pour prendre en main et réussir son avenir. 

La jeunesse souffre beaucoup. Elle est l'avenir de notre Nation. Nous avons le devoir moral d'agir pour l'aider, l'accompagner et la soutenir dans ses efforts pour la construction de son avenir. Tout est question de volonté politique, d'organisation, de choix de bonnes compétences patriotiques aux bons postes. Je fais mien en toute modestie ce combat pour rendre les Comores fières d'elles-mêmes avec une jeunesse épanouie. Incha Allah Amine.

Darchari MIKIDACHE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.