[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Front Républicain pour la Sauvegarde de l’Unité Nationale, section Mayotte suit avec la plus grande attention la situation inquiétante qui prévaut dans le pays et les objectifs du Colonel AZALI qui, pour des intérêts personnels serait entrain de sacrifier la paix, le vivre ensemble et l’unité nationale.

Nous notons avec beaucoup de crainte, la réplique manu militari, les censures, les confiscations, les arrestations, les interdictions : il s’agit d’un indicateur de faiblesse des régimes politiques aux abois.

La liberté d’expression est bâillonnée et les militaires saccagent le matériel des stations radio. 

Le Front Républicain attire l’attention des Chefs des forces armées et de la police que les ordres de banditisme ordonnés par AZALI est une violation flagrante des lois et des principes démocratiques.

En agissant ainsi, AZALI vous force à perforer les poumons de la démocratie et à troquer vos uniformes de soldats républicains, de gardiens de la paix et à devenir des mercenaires sans foi ni loi dans le seul but de pouvoir justifier votre déchéance et vous faire remplacer par son propre fils au sommet des forces de l’ordre.

Le Front n’est pas surpris des agissements dangereux de cet homme multi récidivistes dans des actes de nature à créer le chaos notamment :

  • - La gestion de la crise de la rébellion des militaires dans laquelle, l’officier APPACHE enlevé puis assassiné, et ensuite sur ordre d’AZALI, exposé sur une jeep de l’armée faisant le tour de la capitale : indécence, immoralité et inhumanité.
  • - En qualité de Chef d’état-major des forces armées, AZALI fomente une désobéissance civique en dressant les Grands comoriens contre les Anjouanais en Avril 1999 pour justifier une déchéance de TADJIDINE pour ainsi le succéder. Comment comprendre qu’une gestion ratée de l’ordre public incombe au Chef de l’Etat et non au Chef des armées. se rendra coupable d’un coup d’Etat contre TADJIDINE BEN SAID MASSOUND, 
  • - La poursuite hors la loi des petits commerçants d’origine anjouanaise molestés, chassés des lieux de ventes par les forces de l’ordre, ordonnées par AZALI pour qu’il décline dans la foulée toute responsabilité.
  • - La crise d’Inter-ile : Un AZALI qui, en ratant la dissolution d’Inter-Ile pour le remplacer par une compagnie personnelle, a finalement décidé de porter la responsabilité au Direction de l’aviation civile pour se laver de toute responsabilité.
  • - En manipulant le mouvement du 11 Novembre afin d’endosser la responsabilité d’assises tronquées face aux chaos dument planifiés social, politique, institutionnel, constitutionnel pour se permettre, sous prétexte de s’attribuer un chantier de reconstruction pouvant justifier son maintien à vie au pouvoir.
  • - Les fermetures et la censure et les destructions des radios et télévisions servant l’ensemble des comoriens par des arrêtés préfectoraux, une ruse d’AZALI de toujours faire endosser la responsabilité aux autres alors même qu’il tient les manettes.
  • - Une incohérence de plus, la mise en veilleuse de la Cour Constitutionnelle
Face à ces constats qui frisent l’incohérence, relevant les agissements répétés et machiavéliques d’AZALI, le Front s’interroge sur la conscience de notre armée, de notre population et appelle à résister contre ces dangereuses manipulations en réitérant son souhait a une mobilisation encore plus forte pour faire échouer le projet irresponsable.

Comoriennes, Comoriens, Forces Armées ! Quelle pourrait être l’origine de l’aggravation de toute cette série d’irrationalités ? 

Pour le Front Républicain, section Mayotte

Le Coordinateur
ALI MOUMINE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.