[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Aux journalistes indépendants de jouer aussi leur rôle pour dénoncer toute anomalie dans la gestion de notre pays. il ne s'agit que d'un acte citoyen et il appartient à tout un chacun de demander des comptes aux politiques indifférents et aux décideurs qui occultent ce projet en priorisant d'autres qui sont moins intéressants pour notre pays pour le long terme.

A rappeler que les 2 millions d'euros de la COI pour les énergies renouvelables ...sont affectés à des projets ne tenant pas du tout debout lesquels ne seront que des éléphants blancs. Ce pays nous appartient à nous tous et il n'est pas intellectuellement acceptable de garder une indifférences devant des bêtises. 

Ainsi, considérant la petite superficie de notre pays et l'importance du déboisement pour l'usage domestique, je ne peux que dénoncer tout projet prétendu écologique basé sur l'utilisation du bois pour la distillerie de l'ylang ylang. Les déchets organiques étant limités dans un petit pays de moins d'1 millions d'habitants dispersés dans les différentes îles, la mise en place d'un micro central électrogène à partir du biogaz avec des déchets organiques n'est qu'un gâchis pour ne pas dire bêtises importées pour aboutir à un autre éléphant blanc. 

Cet argent aurait suffit pour construire une centrale hydroélectrique à moins de 2 millions d'euros à mohéli ou à Anjouan pour répondre efficaement aux besoins d'énergie. Et les autorités ont bel et bien dans leurs mains ces projets prévoyant des centrales de moins de 2 millions d'euros pour Mohéli et Anjouan. 

Il s'agit d'un projet qui existe et qui moisit dans les ministères depuis plus de 3 ans. Et le secrétaire général de la COI devrait bien le connaître d'où ma grande surprise de constater qu'il porte un autre projet sur les énergies renouvelable, sans lendemain.

Docteur Musbahou ABDOU ADA (France)
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.