[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Beit-Salam, le 07 août 2017
Monsieur l'Ambassadeur,

Chers amis,

Je voudrais tout d'abord vous remercier tous, très sincèrement, pour avoir bien voulu vous joindre à nous, au Palais de Beit-Salam ce matin, pour saluer le départ prochain, de Son Excellence, l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Union des Comores,

En effet, Monsieur Xiao Ming, s'apprête à nous quitter, après un peu plus de 3 années, passées à Moroni, au service de la Chine et de notre pays.

Je voudrais ainsi à cette occasion, lui dire devant vous tous et en toute sincérité, comme je l'ai souvent fait lors des ses audiences avec moi, que sa mission dans notre pays a été une parfaite réussite.

Je tiens alors, à lui exprimer en votre présence, au nom du peuple et du Gouvernement comoriens et en mon nom personnel, notre profonde gratitude, pour tous les efforts qu'il a personnellement déployés à nos côtés, durant sa mission, et avec le soutien inestimable de son épouse et de tout le personnel de son Ambassade, en faveur du développement, de l'élargissement et de l'approfondissement des relations d'amitié et de coopération, entre la Chine et les Comores.

Monsieur l'Ambassadeur,

Durant votre mandat, la coopération et les échanges entre les Comores et la Chine ont beaucoup progressé, et, depuis un an, vous êtes devenu un grand supporteur de l'émergence des Comores.

En cela vous avez suivi avec constance, la voie tracée par nos deux pays depuis l'instauration de leurs relations diplomatiques voici 42 ans, qui est celle de l'amitié, de la solidarité et des échanges gagnant-gagnant.

Ainsi, Excellence, je tiens, au nom du Gouvernement et du peuple comoriens et en mon nom personnel, à vous réitérer nos vifs remerciements et notre profonde gratitude, pour avoir su continuer sur cette voie et mettre votre engagement, votre dynamisme, et votre grande expérience personnelle, au service de nos deux pays.

En quittant les Comores, je peux vous assurer que vous avez forcé notre estime et que nous sommes fiers, comme vous pouvez l'être, de votre séjour dans notre pays.

Mais, au-delà de vos réalisations, nous retenons surtout que vous même avez su, tout au long de votre séjour, tisser une amitié sincère et profonde avec les Comoriens.

Aussi garderons-nous de vous, en plus du souvenir d'un diplomate au sens très élevé du devoir accompli, l'image d'un ami, d'un homme franc, sincère, courtois et disponible avec tout le monde. Cette amitié demeure et restera ancrée dans nos mémoires.

C'est pourquoi, nous ne vous disons pas adieu. Nous vous disons simplement au revoir et à bientôt, car, j'en suis convaincu, partout où la destinée vous conduira, vous continuerez à être l'ami, l'avocat et le fervent défenseur des Comores.

Nous ne doutons pas que votre successeur à qui nous souhaitons une chaleureuse bienvenue aux Comores, saura poursuivre et pérenniser les acquis de ces dernières années.

Monsieur l'Ambassadeur

Je vous souhaite, du fond du cœur, une longue vie, une santé toujours prospère, beaucoup de bonheur avec votre honorable famille ainsi que beaucoup de réussite dans vos nouvelles missions.

Enfin, j'ai voulu à cette occasion vous distinguer parmi les grands amis du peuple comorien.

Je termine en adressant, nos salutations très amicales à Son Excellence Monsieur XI JINPING, Président de la République Populaire de Chine et à l'ensemble du peuple frère de la Chine.

Je vous remercie.
©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.