[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Accompagné de son partenaire Mr Hassanein Hiridji, l'actionnaire majoritaire de Telma Madagascar, Mr Xavier Niel l'actionnaire majoritaire du Groupe Free a été reçu par le Président de la République au Palais Présidentiel de Beit Salam ce mercredi 5 juillet.
Les hommes d'affaires sont venus montrer leur disponibilité à accompagner les Comores dans son développement. « Nous sentons un souffle de dynamisme aux Comores sous votre impulsion Mr le Président. Et nous sommes ici pour proposer un partenariat pour le développement des Comores. » a dit Mr Xavier Niel.

Les deux investisseurs ont également demandé au Président de la République de les aider à rendre effectif l'interconnexion entre Comores Télécoms et Telma, pour un meilleur développement de la téléphonie mobile aux Comores. Ils sont disposés à créer ensemble avec Comores Télécoms un grand projet commun pourvoyeur d'emplois et qui créera des synergies entre les 2 opérateurs.

Le Président de la République dans sa réponse s'est dit très heureux de recevoir les deux hommes d'affaires. Le Président de la République les a rassurés, notamment au sujet de l'interconnexion. Et il leur a demandé d'accompagner les Comores dans les autres grands projets qui nous conduiront vers cette émergence pour laquelle nous nous engageons d'ici 2030.

A sa sortie de la rencontre, Xavier Niel devant les médias locaux s'est dit très heureux de la rencontre qu'il a eu avec le Président de la République. Il a avoué être tombé sous le charme de ce magnifique pays qu'il ne connaissait pas. « J'ai vu un pays magnifique et certainement que je reviendrai pour parler investissements autres que la téléphonie mobile et pour des vacances. J'ai même étais impressionné par la qualité des routes dans la Capitale et la route de l'aéroport. C'est le signe d'un développement qui s'amorce » a t-il conclu.

Texte et photo©Beit Salam
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.