[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les Comoriens de l'étranger, pour suivre l'actualité du pays font appel aux réseaux sociaux et aux blogs. Toutefois, les informations véhiculées sont à prendre avec beaucoup de précaution car certaines personnes déforment les propos, d'autres en font de la satire, et quelques uns qui en sont rares portent des éloges, lancent des fleurs, rapportent les faits réels ce qui est honorable. Il ne s'agit pas de prophétiser le régime ou de le critiquer mais d'informer, jouer le rôle de reporter pour ceux qui sont loin du pays.
Abdelaziz RIZIKI MOHAMED (A.R.M)

Dans cette course d'information et de transformation de propos voire même d'insulte, de calomnie, de jalousie, de haine, ressort ARM, un petit menteur en mal de reconnaissance.

Tout visiteur avisé ou non de son blog le mohélien apprend si tôt que ARM est quelqu'un qui mérite d'être transféré en asile psychiatrique, il est tellement fou que personne n'arrive à comprendre les tenants et les aboutissants de ses écrits. Il est tellement frustré qu'il en veut au monde entier, mais force est de constater que cette frustration a pour origine une jalousie profonde. Mais c'est à qui la faute, à lui même. Qui lui a dit une fois avoir fini ses études au Maroc d'aller en France ? Considérons que c'est pour poursuivre ses études et une fois finie pourquoi n'est il pas rentré aux Comores ?

Pourquoi en vouloir à tous les Comoriens qui sont aux Comores et qui travaillent, qui sont devenus des autorités ? Bien entendu la majorité des leaders politiques comoriens sont de sa génération et ils les en veut énormément car il est devenu un inconnu « X ».

Nombreux sont les comoriens qui après leurs études en France ont décidé d'y rester et y travailler et ils y évoluent dans leur domaine d'études, ils sont des cadres supérieurs dans leur milieu de travail et sont heureux et fiers, c'est leur choix, il faut le respecter. Ces derniers ne passent pas leur temps à en vouloir à la terre entière, à insulter leur frères qui ont choisi d'aller aux Comores et souffrir avec les maigres salaires et les arriérés et pouvoir apporter leur pierre à la construction de notre chère patrie. On a l'habitude de dire que ceux qui sont aux Comores ne font rien et ceux qui sont ailleurs en font quoi pour le pays, amassent de l'argent et partent faire les grands mariages, qu'est ce que ces mariages contribuent au développement du pays, RIEN DU TOUT, SEULEMENT DE LA CRISE.

Osons appeler un chat par son nom, Mr ARM, avec ces deux doctorats dont l'un en dénigrement et l'autre en mensonge est atteint d'une maladie incurable, car malgré ses diplômes et sa mauvaise maîtrise de la langue de Molière car ses articles sont incompréhensibles, comme le comorien aime le dire, une histoire sans tête ni queue. Si on lit un article écrit par ARM, une fois l'avoir finie on se demande qu'est ce qu'il raconte.
ARM a échoué et il est devenu fou, mais comment comprendre quelqu'un qui se dit intellectuel avec deux doctorats qui n'arrive pas à trouver sa place nulle part. Il est pompiste la nuit dans les stations services et le jour il fait le ménage à Boulanger, sans pour autant parler de la plonge dans les restaurants. Comme il est hyperchargé avec les petits boulots, personne ne le voit nulle part, comment concevoir de nos jours une personne qui se dit instruit et intellectuel qu'il n'a ni un compte Twitter, ni Facebbok, ni Linkedin. C'est un malade, un jaloux, un fou, Voilà à quoi se résume la vie d'ARM.

Par Ahmed Mouigni
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.