[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Port Louis, le 28 juillet 2017 – C’est au terme de trois journées de travaux au sein de la CCI de Maurice que des techniciens des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien ont défini le contenu de la future plateforme numérique dédiée aux affaires dans l’océan Indien. 
Photo de groupe du Comité de Rédaction de la plateforme business numérique
Cet outil est porté par l’Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI) à travers le soutien de l’Agence française de développement (AFD) dont elle bénéficie dans le but de soutenir le développement des échanges économiques et commerciaux entre les îles du sud-ouest de l’océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice, (à compléter)

Durant les travaux, les participants se sont attachés à définir un outil tourné vers l’accompagnement pratique des entreprises dans leurs projets à dimension régionale. Les services offerts par la future plateforme aideront particulièrement les opérateurs économiques à :
  • s’informer sur les opportunités d’affaires et diverses modalités de création d’entreprises dans les territoires de la sous-région, 
  • développer ses activités intra régionales, 
  • réseauter et consolider ses relations partenariales 
  • sécuriser ses affaires

L’expertise des Chambres de commerce, notamment en matière de développement international, viendront renforcer les fonctionnalités offertes par la plateforme à travers des services de conseil et d’accompagnement aux entreprises.

En attendant son lancement officiel au début de l’année 2018, l’UCCIOI donnera plus d’informations sur cet outil lors de son Forum économique sur le renforcement de la coopération économique Afrique – Iles de l’océan Indien qui, se tiendra aux Seychelles du 6 au 8 novembre 2017. 

L’UCCIOI existe depuis 2005, et a pour objectif de contribuer au développement des îles du sud-ouest de l’océan Indien et de promouvoir la coopération économique.

Elle est composée de Chambres de commerce et d’industrie (Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion, Seychelles) et d’organisations professionnelles de la région.

Contact presse : Karim Prud’homme
+230 203 48 30 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.