[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une compagnie 100 % Française aux Comores qui réussit à faire disparaître coup sur coup 2 compagnies comoriennes AB Aviation et l'ambitieuse Int'Air Îles en 48 heures.
Une pensée aux 130 salariés qui se retrouvent sans emploi et donc sans salaires. Dans un environnement économique déjà très sinistré. Derrière cette compagnie, des réunionnais, les anciens gestionnaires de Air Bourbon (on a vu leurs résultats déplorables). Et les voilà qui réapparaissent 15 ans après, tel des mercenaires ( je fais un rappel à l'histoire).

Après l'épisode comique du rachat d'Air Madagascar toujours pas acté (car Air Austral n'a toujours pas donné 1 centime car en déficit et ne les donnera pas). Nous avons été les premier sur notre page, à dénoncer cette blague qu'était ce rachat. Qui aujourd'hui, lutte pour sa survie malgré l'injonction d'argent public. Elle est la seule compagnie à bénéficier de cette manne d'argent public, mais malgré cela, toutes les autres compagnies privées gagneront de l'argent cette année (Air France, XL, Corsair, French Blue).

La seule à en perdre .. la compagnie Peï, allez comprendre. Mais les lois européennes finiront par la condamner à rembourser (voir dossier jurisprudence SNCM).

Après le bradage des Aéroports de Ivato et Nosy Be encore à un consortium Français (Bouygues Colas ADP) qui impose une taxe honteuse et exorbitante aux passagers au départ, qui condamne Madagascar au sous développement. Car quand le salaire moyen sur l'île est à 50 euros par mois, le transport aérien restera toujours réservé à une minorité. Pour info, la taxe Ravinala est de 35 euros; en plus d'autres taxes en tout genres pour un départ vers La Réunion ou les Comores pour 1 h de vol.

C'est cela, la vision de la France dans l'aide au développement. Au delà des grands discours pompeux, accompagné de selfie et petit fours à l'ambassade de France, ou on se tape sur la panse, on se disant que Madagascar est fabuleux. Oui c'est un pays merveilleux, mais quand tu as de l'argent, sinon comme aux Comores c'est marche ou crève.

Voilà, aujourd'hui nos chers amis Comoriens, victimes de guignol de l'aérien (tous les documents sont sur la page et à la lecture de leur business plan c'est de l'amateurisme). Je vous invite à regarder l'histoire de Air Bourbon afin de vous en convaincre. Il faudrait une bonne fois pour toute que la France et ses intérêts se concentrent sur leurs problématiques, de chômage à La Réunion par exemple car avec 40 % de chômage des actifs c'est un record national (9,6 % pour toute la France).



Qu'elle trouve un avenir à ces territoires ultra marins qui vivent sous perfusions de la Métropole. 90 % des produits consommés à La Réunion ou à Mayotte sont importés. Des subventions publiques, aides et des allocations en tout genres. Et qu'elle laisse ces nations indépendantes de Madagascar et des Comores, qui ne sont plus des colonies prospérer, et décider d'elle même de leur propre avenir.

Afin de clore toute polémique sur des propos présumés racistes, je précise que je suis Français et pas originaire de Madagascar ni des Dom-Tom. Mais révolté sans cesse de voir des citoyens Français, défendre leur propre intérêt et paupériser des nations qui sont déjà parmi les plus pauvres au monde.
De la corruption à tous les étages, ou par le suite on demande à ces mêmes États de lutter contre la corruption. Comme je le répète sans cesse, ces Îles ont besoin de compagnies aériennes locales performantes. Car sans elle, pas de développement économiques possible. Pour les Comores, c'est réellement une bien triste nouvelle. Madagascar a déjà été attaqué, aujourd'hui les Comores. Savez vous pourquoi l'Ile Maurice est épargné ? ©facebook.com/MadagascarAviation
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.